bleauwargames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bleauwargames

Le forum des fous de jeux de fontainebleau et du coin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Apopâques 2024

Aller en bas 
AuteurMessage
firkaag

firkaag


Messages : 199
Date d'inscription : 10/02/2016

Apopâques 2024 Empty
MessageSujet: Apopâques 2024   Apopâques 2024 Icon_minitimeVen 14 Juil - 15:14

Alors la V10 est sortie officiellement depuis quelques semaines, depuis plus d'un mois les index sont dispo et nous avons une certaine "vision" du futur (un planning prévisionnel quoi) et donc la possibilité d'ouvrir le débat concernant l'Apopâques 2024 !

Déjà les éléments définis :
- deux camps (bien et mal, ombre et lumière, les gentils contre les méchants....),
- la date : 31 mars - 1er avril 2024 (non c'est pas une blague),


Des questions qui se posent par rapport à cette édition et la nouvelle version :
- on maintient ?
- quel format ?
- index ou index/codex ?

D'un point de vue personnel :

l'Apopâques c'est pour moi mon week-end annuel de Warhammer 40k depuis plusieurs années (trois ou quatre, je ne sais plus avec le Covid....) et je trouverais triste que cela s'arrête, après je suis d'avis qu'il y a besoin de changement et d'un encadrement organisationnel plus "carré" (pas strict mais plus défini et qui essai d'anticiper les soucis et de corriger les problèmes déjà rencontrés lors des éditions précédentes).

Niveau format, en comparaison des éditions V7-8-9, je n'ai pas l'impression que l'échelle de format est réellement évoluée, je serait d'avis de partir sur une base de 10000 points par joueurs et de ne plus séparer les super-lourd par camp (les deux dernières années le format 300PP correspondait en moyenne à environ 6000 points par joueurs, si on ajoute le 150PP par joueur de SL on arrive à 450PP, soit environ 9000 qu'on arrondis à 10k pour facilité l'intégration de SL de légende pour ceux qui veulent se faire plaisir).

Question index/codex, selon le planning de GW, d'ici le printemps 9 codex sont prévus au maximum (donc possible que lors du week-end seul 7 ou 8 soient sorties) et sur les 9, 5 armées étaient jouées par le camp du bien et 3 par le camp du mal l'année dernière. si l'équilibre est aussi bien travaillé que la sortie de la V10 ou les "tests" des sorties codex V9 j'ai plutôt, d'un point de vue perso, envie de dire de n'utiliser que les index pour l'Apopâques et de faire quelques corrections/équilibrages sur les aberrations non surmontables. Pour les joueurs cela ferrait moins d'info à retenir, une facilité d'accès (les index sont gratuits, on peut les récupérer et stocker jusqu'à l'Apo).

Cela n'est que mon avis et je ne fais qu'ouvrir le débat !
Revenir en haut Aller en bas
 
Apopâques 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLEMENT 2024
» SCENARIO 2024
» REFLEXION APOPAQUE 2024
» Vote : Apopaques 2019
» Nouvelles règles et Apopaques : Apo ou Pas-Apo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bleauwargames :: WARHAMMER 40000-
Sauter vers: