bleauwargames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bleauwargames

Le forum des fous de jeux de fontainebleau et du coin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 REGLEMENT 2024

Aller en bas 
+2
firkaag
elestoth
6 participants
AuteurMessage
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

REGLEMENT 2024 Empty
MessageSujet: REGLEMENT 2024   REGLEMENT 2024 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:58

MessageSujet: REGLES ET REGLEMENT APOPAQUE 2024

1. Ben on jour en v10, chapter aproved, faq, etc...
2. 10000 points d'armée  par joueurs (6000 points et 4000 point de super lourd maximum, possiblite de prendre un peu moi nde super lourd si vous en manquer et prendreen point classqiue sans abusé)
3. attention 10 points de peinture prix en compte cette année ( 3 couleur minimum par figurine et socle couleur differente de la figurine merci)
4. Wisiwig obligatoire (conversion et truc bizarre autoriser si clairement identifiable, Cailloutax montre nous la voie....)
5. Poster la liste sur le forum avant le 29 fevrier 2024.
6. Partie prévu en 5 tours (surement 3 ou 4^^).
7. Grand Maitre des règles incontestable, Paul et moi, et même si on a tord on a raison, on s'excusera plus tard, lol, merci de respecter cet règle pour éviter toute pertes de temps et éviter de s'énerver.
8. On évite de revenir en arrière, t'as oublié tant pis pour toi, mais on reste faire play..
9. Liste remise en retard, figurine non peinte, non wysiwig entraineront des points de pénalités ou retrait des figurines.
10. Paf Apopaques : 25€ pour les repas etc.....
11. déploiement, appariement par paul et moi en mode équipe ? premier tour au d6, au déploiement  chaque joueur déploie son armée uniquement sur son tapis, Toute unité mal déployée est renvoyée en réserve, Pas de prise d'initiative
12. Capacité donnant un point de commandement par round donne automatiquement ce point au début du round (notez bien : par round pas par tour de joueur)
13. Objectifs : cette année on utilise les cartes v10, chaque joueur s'occupera de scorer les objectifs sur son tapis mais il peut aider les copains
14. Super lourd ( plus d'arrivé tour 1 on met en réserve stratégique ou sur la table)
15. Règles combat à l'aube pour le premier round de jeu ( les figurines ne peuvent cibler que des figurines sur le même tapis qu'elles)
16. scénario, objectif : chaque joueur ne peut scorer que sur son tapis mais il peut aider les copains a contester sur les autres tapis.


Dernière édition par elestoth le Mer 7 Fév - 14:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
firkaag

firkaag


Messages : 199
Date d'inscription : 10/02/2016

REGLEMENT 2024 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2024   REGLEMENT 2024 Icon_minitimeMer 3 Jan - 17:20

Petite question sur le point 2. :
- si on veux jouer 10k sans SL, on peut ?
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

REGLEMENT 2024 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2024   REGLEMENT 2024 Icon_minitimeSam 6 Jan - 2:36

idéalement non, privilégier les supers lourds mais on n'est pas a 500 points prêt tant qu'il n'y a pas d'abus
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
Dreicc

Dreicc


Messages : 148
Date d'inscription : 25/09/2014

REGLEMENT 2024 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2024   REGLEMENT 2024 Icon_minitimeMar 9 Jan - 19:27

est-ce qu'on est limités par les règles de détachements normales (pas plus de trois fois la même unité, ou six fois si c'est de la batteline), est-ce qu'on s'en fout complètement et qu'on peut spammer dix fois la même unité, ou est-ce qu'on fait un produit en croix en mode les limites sont faites pour du 3000pts, on joue en 10000pts donc on multiplie par trois ? (ça ferait maximum 9fois la même datasheet, ou 18 si c'est de la battleline)
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

REGLEMENT 2024 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2024   REGLEMENT 2024 Icon_minitimeMar 9 Jan - 19:33

je pense qu'on peut se passer de limitation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
isashi




Messages : 44
Date d'inscription : 14/12/2018

REGLEMENT 2024 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2024   REGLEMENT 2024 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:20

je préférais les limitations pour éviter les spam débiles
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

REGLEMENT 2024 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2024   REGLEMENT 2024 Icon_minitimeVen 12 Jan - 22:40

ont peut partir sur 9 vu que c'est 3 pour 2000
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
firkaag

firkaag


Messages : 199
Date d'inscription : 10/02/2016

REGLEMENT 2024 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2024   REGLEMENT 2024 Icon_minitimeDim 14 Jan - 13:10

Je suis également pour une limitation proportionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
isashi




Messages : 44
Date d'inscription : 14/12/2018

REGLEMENT 2024 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2024   REGLEMENT 2024 Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:00

j'aurais dit 6 et 9 pour les batelle line.

déjà le spam de 6 des unités fumer vas bien être chiand
Revenir en haut Aller en bas
firkaag

firkaag


Messages : 199
Date d'inscription : 10/02/2016

REGLEMENT 2024 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2024   REGLEMENT 2024 Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:01

J'ai fais des petits tests avec les limitations en 9/18 et je confirme on peut faire des trucs très cons dans les deux camps (en DG avec par exemple 18 unités de 20 pox, ou en SM/DA avec la masse de terminator, on rigole pas avec 90 chevaliers et 90 commandants de la Deathwing.....).
Revenir en haut Aller en bas
firkaag

firkaag


Messages : 199
Date d'inscription : 10/02/2016

REGLEMENT 2024 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2024   REGLEMENT 2024 Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:16

elestoth a écrit:
MessageSujet: REGLES ET REGLEMENT APOPAQUE 2024

1. Ben on jour en v10, chapter aproved, faq, etc... possible de préciser une date de prise en compte limite des FAQ/errata... ?
2. 10000 points d'armée  par joueurs (6000 points et 4000 pointde super lourd maximum) préciser 6000 et 4000 supp max en SL, ce n'est pas la même chose que 10k avec max 4k de SL
3. attention 10 points de peinture prix en compte cette année ( 3 couleur minimum) le seul critère c'est l'armée peinte ou c'est dégressif ? (genre tu as 2-3 fig non finies sur 120 tu passe de 10 à 0 soit autant que quelqu'un qui viendrait avec une armée full juste 3 couleurs)
4. Wisiwig obligatoire (conversion et truc bizarre autoriser si clairement identifiable, Callioutax montre nous la voie....) ça sera vraiment appliqué cette année ?
5. Poster la liste sur le forum avant le 29 fevrier 2024. possible d'ouvrir les sessions bien/mal ?
6. Partie prévu en 5 tours (surement 3 ou 4^^). tu y crois encore ?
7. Grand Maitre des règles incontestable, Paul et moi, et même si on a tord on a raison, on s'excusera plus tard, lol. donc pas de Master avec 3 armées sur 12 tapis pour fluidifier le cerveau d'équipe ?
8. On évite de revenir en arrière, t'as oublié tant pis pour toi. la marche arrière n'existe pas sur les STC...
9. Liste remise en retard, figurine non peinte, non wysiwig entraineront des points de pénalités ou retrait des figurines. si c'est possible de préciser une "grille" pour faciliter l'organisation de la préparation d'armée
10. Paf Apopaques : 25€ pour les repas etc..... du coup c'est la 10ème ou pas cette année ? on prévois un gâteau ?
11. déploiement, appariement par paul et moi en mode équipe ? premier tour au d6, au déploiement  chaque joueur déploie son armée uniquement sur son tapis, Toute unité mal déployée est renvoyée en réserve, Pas de prise d'initiative appariement type WTC avec choix attaquant/défenseur en alterné ?
12. Capacité donnant un point de commandement par round donne automatiquement ce point au début du round (notez bien : par round pas par tour de joueur) et pour les règles lors de l'utilisation sur une unité précise (genre récup sur 5+ chez l'astra) ?
13. Objectifs : cette année on utilise les cartes v10, chaque joueur s'occupera de scorer les objectifs sur son tapis mais il peut aider les copains à affiner je pense, avec une liste fixe par équipe pour éviter les cartes trop compliquées à ce format
14. Super lourd ( plus d'arrivé tour 1 on met en réserve stratégique si l'on peut )pas plutôt réserve stratégique obligatoire du coup ?
15. Règles combat à l'aube pour le premier round de jeu ( les figurines ne peuvent cibler que des figurines sur le même tapis qu'elles) plus de règle -1 pour toucher au premier tour du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
firkaag

firkaag


Messages : 199
Date d'inscription : 10/02/2016

REGLEMENT 2024 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2024   REGLEMENT 2024 Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:34

J'affine mes questions et réflexions point par point

Citation :
1. Ben on jour en v10, chapter aproved, faq, etc...
5. Poster la liste sur le forum avant le 29 fevrier 2024.

Pour partir sur une "bonne" base je pense qu'il faudrait bloquer une date pour la prise en compte des documents/codex/index, le 29/02 par exemple, afin de permettre à tous de pouvoir se préparer dans les mêmes conditions. Il devrait y avoir en février/mars la sortie des codex DA et Orks voir même peut être Custo mais en fonction de la date de sortie ça peut être compliquer (même pour le contrôle de liste).

Citation :
2. 10000 points d'armée  par joueurs (6000 points et 4000 point de super lourd maximum)

Affiner la formulation, 10k dont 4k max de SL ou 6k et 4k de SL par joueur ? Certains joueurs n'ont pas forcement de SL ou 4k de SL ou n'ont pas envie de jouer du SL. Voir peut être revoir le nombre de points (baisser à 8k car exemple ou revoir le pool d'équipe pour les SL).

Citation :
3. attention 10 points de peinture pris en compte cette année ( 3 couleur minimum)
4. Wisiwig obligatoire (conversion et truc bizarre autoriser si clairement identifiable, Callioutax montre nous la voie....)

Je regroupe les deux points car ça va ensemble pour moi. Juste un affinage d'information pour la peinture, savoir si c'est du 10/0 ou si y a une "marge" ?

Citation :
6. Partie prévu en 5 tours (surement 3 ou 4^^).

Perso je n'y crois pas beaucoup, trop d'éléments rendent la tâche compliquée (format, maitrise des règles, gestion de la stratégie d'équipe, implication). Si le but et vraiment d'arriver à faire 5 tours il faudra revoir le point 2 pour moi.

Citation :
7. Grand Maitre des règles incontestable, Paul et moi, et même si on a tord on a raison, on s'excusera plus tard, lol.

On verra...  Twisted Evil

Citation :
8. On évite de revenir en arrière, t'as oublié tant pis pour toi.

En multi ce point devrait être graver dans le marbre en raison des multiples implications avec les tapis voisins (cibles potentiels, contrôle d'objo, déplacement,...)

Citation :
9. Liste remise en retard, figurine non peinte, non wysiwig entraineront des points de pénalités ou retrait des figurines.

A lier aux points 1, 3, 4 et 5.

Citation :
10. Paf Apopaques : 25€ pour les repas etc.....

Si je ne me trompe pas cela serait la 10ème édition, on fait un petit truc ? un gateau ? du champomy ?

Citation :
11. déploiement, appariement par paul et moi en mode équipe ? premier tour au d6, au déploiement  chaque joueur déploie son armée uniquement sur son tapis, Toute unité mal déployée est renvoyée en réserve, Pas de prise d'initiative

Une idée en passant, inspiré des appariements en équipe des WTC :
- on tir au sort coach attaquant/défenseur
- choix secret de 2 joueurs pour le coach défenseur, un seul pour l'attaquant,
- on révèle, le coach attaquant choisi parmi les deux défenseurs,
- on inverse pour le tapis suivant,...

Citation :
12. Capacité donnant un point de commandement par round donne automatiquement ce point au début du round (notez bien : par round pas par tour de joueur)
Petite question sur les règles qui permettent de regagner des PC lors de l'utilisation sur une unité spécifique (je crois que l'Astra en a sur du 5+), même principe, pas de jet mais auto et toujours dans la limite du PC max par round ?

Citation :
13. Objectifs : cette année on utilise les cartes v10, chaque joueur s'occupera de scorer les objectifs sur son tapis mais il peut aider les copains

Objo open bar ou il y a une sélection dans les cartes ? Car je pense que certains sont dur voir "impossible" en Apo (par exemple celui à 9" des coins)

Citation :
14. Super lourd ( plus d'arrivé tour 1 on met en réserve stratégique si l'on peut

Cela ne serait pas plutôt les SL en Réserves Stratégique obligatoire mais arrivée au T2 obligatoire par le bord de table de l'équipe et bien sur ne compte pas dans la limite d'unité/points pour les RS ?

Citation :
15. Règles combat à l'aube pour le premier round de jeu ( les figurines ne peuvent cibler que des figurines sur le même tapis qu'elles)

Remplace l'ancienne -1 pour touche ou se rajoute ?
Revenir en haut Aller en bas
isashi




Messages : 44
Date d'inscription : 14/12/2018

REGLEMENT 2024 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2024   REGLEMENT 2024 Icon_minitimeMar 23 Jan - 9:19

question sur les figurines qui sont passer en légende, jouable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
firkaag

firkaag


Messages : 199
Date d'inscription : 10/02/2016

REGLEMENT 2024 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2024   REGLEMENT 2024 Icon_minitimeMar 23 Jan - 17:22

isashi a écrit:
question sur les figurines qui sont passer en légende, jouable ou pas ?

Perso je pense que oui, l'Apopâques est surement l'une des seule occasion de l'année de pouvoir les sortir...
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

REGLEMENT 2024 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2024   REGLEMENT 2024 Icon_minitimeMer 7 Fév - 14:27

oui légende autorisé, j'ai mis a jour le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
igore-san




Messages : 73
Date d'inscription : 25/05/2015

REGLEMENT 2024 Empty
MessageSujet: regles spéciale?!   REGLEMENT 2024 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 18:41

Les unités avec des règles spéciale comme infiltration ou scout auront-ils droit a leurs règles ou mouvement avant le premier tour?!
Revenir en haut Aller en bas
Ilann Leboeuf




Messages : 11
Date d'inscription : 07/11/2021

REGLEMENT 2024 Empty
MessageSujet: Figurine en legende   REGLEMENT 2024 Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:00

Question, j'ai des figurine légende qui selon games peut-être jouer en une autre unité si le socle correspond. On peut utilisé ce principe pour quelques une de nos unité? Perso c'est les motos space wolves avec fuseur que je voudrais passer en moto outrider (3 moto).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLEMENT 2024 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT 2024   REGLEMENT 2024 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLEMENT 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apopâques 2024
» SCENARIO 2024
» REFLEXION APOPAQUE 2024
» regle et reglement
» regles, reglement de l'apo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bleauwargames :: WARHAMMER 40000 :: APOPAQUE 2024-
Sauter vers: