bleauwargames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bleauwargames

Le forum des fous de jeux de fontainebleau et du coin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 REFLEXION APOPAQUE 2024

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

REFLEXION APOPAQUE 2024 Empty
MessageSujet: REFLEXION APOPAQUE 2024   REFLEXION APOPAQUE 2024 Icon_minitimeVen 14 Avr - 16:28

10000 points par joueurs ( 4000 de super lourd maximum)  on verra en fonction de la v10 pour adaptez. si manque un joueur dans un camps on donne un peu de points a tous le monde si manque 2 joueurs dans un camp on baisse les points de l'autre équipe pour équilibrer et pas surcharger les joueurs lol.



*Brouillard de guerre :

pas de tir d'un tapis à l'autre lors du premier round (plus de malus de -1) , mouvement et charge autorisé.


*déploiement des armées :

un tapis par joueur ( utilisation de la règle d'équipe de tournoi, une équipe propose un joueur attaquant en face on propose 2 joueurs défenseurs et l'autre équipe en choisi une)


*super lourd en réserve obligatoirement (gratuitement)


* no mans land de 18 pas  pour évité un boulgiboulga infernal au tour 1 et changer un peu les types de liste lool.


* les réserves peuvent être jouer sur n'importe quelle tapis pas forcement le tapis de dépars.

* améliorez les objectifs secondaires, moi sa m'a bien plus mais on peut faire mieux


Dernière édition par elestoth le Sam 15 Avr - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

REFLEXION APOPAQUE 2024 Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION APOPAQUE 2024   REFLEXION APOPAQUE 2024 Icon_minitimeSam 15 Avr - 11:39

MERCI DE METTRE ICI VOS IDEES POUR 2024

proposition : objectif communs et secondaires

Après le déploiement, chaque joueur se voit attribuer un objectif secret par son maitre de guerre !


OBJECTIFS COMMUNS (tout le monde peut les scorer) :

- 1 point par objectif contrôlé à la fin de chaque Tour (12 d'un bord de table et 18 d'un autres, le camp qui commence avance ses objectifs de 6 pas)
- 1 point par figurine avec le mot-clé "Titanic" tuée d'au moins 30pv (2 points si 60pv ou plus, 3 points si 90pv ou plus etc......)
- 1 point de victoire par morceau de forteresse adverse détruite (10* bastion e8 18pvie 3+)



OBJECTIFS SECRETS (à se répartir dans l'équipe) :

Note : Un objectif secret ne peut jamais rapporter plus de (10) points de victoire supplémentaire pour un seul et même joueur. Révelez-les quand vous commencez à les scorer ou quand c'est précisé.


1- Assassin / Exécutez les chefs ! :

1 point par personnage détruit
1 point supplémentaire par seigneur de guerre détruit


2-  Campeur / Tenez la position ! :

choisissez 1 objectif dans votre zone de déploiement, gagnez 2 points de victoire à la fin d'un tour où vous le contrôlez, 10 pv si vous le contrôlez toute la partie


3- Fonceur / Percez leurs lignes ! :

A la fin de chaque tour et à la fin de la partie, gagnez 1 point de victoire pour chacune de vos unités dans la zone de déploiement adverse.


4- Chasseur / Abattez moi ça ! :

Lorsque vous détruisez une unité avec le mot-clé véhicule/monstre, gagnez 1 point de victoire.


5- Conquérant / Ces terres sont à nous ! :

Les objectifs dans la zone de déploiement ennemie que vous aidez à contrôler vous font gagnez 2 point de victoire ( en plus des points d'objectif principale)


6 - Montrez l'exemple :

Gagnez 1 pv pour chaque figurine détruite par votre seigneur de guerre (+1 si monstre ou véhicule, +1 si seigneur de guerre; +1 si seigneur de bataille)


7- Bourrin / Massacrez-les jusqu'au dernier ! :

à la fin d'un tour, annoncez que vous avez fait un massacre : pour chaque tranche de dix figurines tuées par vos unités, gagnez 1 point de victoire ou 2 pv si 2 point de vie ou plus ou 3 pv si 3 point de vie ou plus.......


8 - Tête brûlée / JE TE PISSE DESSUS, GROS TAS ! :

Si votre Seigneur de Guerre réussit une charge contre une unité super-lourde, gagnez 2 points de victoire. Après avoir chargé avec votre Seigneur de guerre une unité super-lourde, vous pouvez décider de pisser sur le titan ennemi au lieu d'attaquer, dans ce cas vous n'effectuez aucune attaque, mais vous gagnez 3 points de victoire. si vous survivez après lui avoir pissez dessus marquer 5 pv supplémentaire.

9 - Fanatique / Jusqu'à la MOOOORT ! :

Gagnez 2 point de victoire par détachement de votre armée qui a moins de la moitié des unités qu'il contenait au départ, et 10 points si vous avez perdu plus de la moitié de votre armée.

10 - Ingénieur / Activez le panneau de commande ! :

Après le déploiement, placer un marqueur "gros bouton rouge" à 12" du bord de table adverse. Si l'une de vos unités parvient à 3" ou moins de ce marqueur, révélez votre rôle et retirez le : tirez au hasard un point objectif contrôlé par l'ennemi, les unités à 3d6" subissent 1d6 blessures mortelles chacune et gagnez 5 pv. Si l'une de vos unité est à 3" ou moins d'un pion objectif dans la zone de déploiement adverse à la fin d'un tour et le contrôle, elle peut le saboter : remportez 5 points de victoire et retirez l'objectif du jeu.

11- Pleutre

Après le déploiement annoncé que votre seigneur de guerre est un pleutre, marquez 2 pv par round présent sur la table, 10 points si présent tout les rounds et en vie à la fin de la bataille sans être engagé.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

REFLEXION APOPAQUE 2024 Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION APOPAQUE 2024   REFLEXION APOPAQUE 2024 Icon_minitimeDim 16 Avr - 8:58

Il faut remettre des limitations sur les armes de tir tueuses comme les laser blasters ou les armes de shadow (partir du moment ou ça peut causer + de 6PV de dégats je pense). Pour la v2023, vous aviez au moins 20 armes, si j'aditionne juste les titans vous aviez 10 armes + 4 shadows + les deux IK Castellan, les deux armes du poryphoryon et les titanics Nécrons
Revenir en haut Aller en bas
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

REFLEXION APOPAQUE 2024 Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION APOPAQUE 2024   REFLEXION APOPAQUE 2024 Icon_minitimeDim 16 Avr - 9:04

Concernant les objectifs secrets ; je suis partagé quand je vois qu'on les a tous correctement scoré, ils sont soient trop faciles soit trop difficiles :

Exemple trop difficile :
- Ingénieur est carrément impossible à scorer
- Conquérants et Fonceur devrait rapporter le double de points

Exemple trop facile :
- Chasseurs : cela fait deux années de suite qu'il est parfaitement scorer dans les deux camps, faut-il durcir en passant à 2 véhicules détruit pour un point ? ou en fixant un nombre de pv ?
- Fanatique : idem, il faut revoir les seuils, genre 25% plutôt que 50%
Revenir en haut Aller en bas
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

REFLEXION APOPAQUE 2024 Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION APOPAQUE 2024   REFLEXION APOPAQUE 2024 Icon_minitimeDim 16 Avr - 9:06

Concernant les objectifs communs, je pense qu'il y avait trop d'objectifs en v2023, cela facilite la défense et ça dilue l'effort des attaquants sur plein de points différents
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

REFLEXION APOPAQUE 2024 Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION APOPAQUE 2024   REFLEXION APOPAQUE 2024 Icon_minitimeDim 16 Avr - 22:42

Il faut remettre des limitations sur les armes de tir tueuses comme les laser blasters ou les armes de shadow (partir du moment ou ça peut causer + de 6PV de dégats je pense). Pour la v2023, vous aviez au moins 20 armes, si j'aditionne juste les titans vous aviez 10 armes + 4 shadows + les deux IK Castellan, les deux armes du poryphoryon et les titanics Nécrons


ouep ont peut egaliser mais avec ma proposition de liste on devrait etre tranquille, et les notres sont arrivé qu'au 2eme tour et vous avez pas jouer les votre au tour 1, vous auriez jouer au tour 1 les votres on aurai fait moin les malins


Concernant les objectifs secrets ; je suis partagé quand je vois qu'on les a tous correctement scoré, ils sont soient trop faciles soit trop difficiles :

Exemple trop difficile :
- Ingénieur est carrément impossible à scorer, ouep
- Conquérants et Fonceur devrait rapporter le double de points ouep

Exemple trop facile :
- Chasseurs : cela fait deux années de suite qu'il est parfaitement scorer dans les deux camps, faut-il durcir en passant à 2 véhicules détruit pour un point ? ou en fixant un nombre de pv ? ouep
- Fanatique : idem, il faut revoir les seuils, genre 25% plutôt que 50% ouep, juju a perdu 99% lool

Concernant les objectifs communs, je pense qu'il y avait trop d'objectifs en v2023, cela facilite la défense et ça dilue l'effort des attaquants sur plein de points différents

il y avait autant d'objectif que d'armée comme l'annee dernière,, vous avez percer comme d'habitude sauf sur les flanc qu'on avait fait exprès de renforcer pour vous laisser attaquer le millieu, ce que vous avez fait. trop de puissance en millieu de map mais comme vosu jouer a 6 joeurs pour 8 armées je comprend ton impression
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





REFLEXION APOPAQUE 2024 Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION APOPAQUE 2024   REFLEXION APOPAQUE 2024 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REFLEXION APOPAQUE 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bleauwargames :: WARHAMMER 40000 :: APOPAQUE 2023-
Sauter vers: