bleauwargames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bleauwargames

Le forum des fous de jeux de fontainebleau et du coin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 regles, reglement de l'apo!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louyxx

louyxx


Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2014

regles, reglement de l'apo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles, reglement de l'apo!   regles, reglement de l'apo! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:15

perceval14 a écrit:
à condition que tu n'en profite pas pour nous monter une combo vomitive

Quel intérêt alors ? geek
Si on ne peut pas mettre Abbadon dans des cadets, ce n'est pas drôle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khorne

Khorne


Messages : 177
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 38
Localisation : tours

regles, reglement de l'apo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles, reglement de l'apo!   regles, reglement de l'apo! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 5:59

Je suis d'accord avec louyxx , si ont vous pose la question c'est qu'il y a une bonne raison. Lol
Revenir en haut Aller en bas
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

regles, reglement de l'apo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles, reglement de l'apo!   regles, reglement de l'apo! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:18

A priori que dirais que l'alliance ne peut aller que dans un sens, c'est à dire mettre du SMC dans l'Astra, pas de Yarrick dans des bêtes de Nurgle ou de Vétérans fuseurs dans un land raider ou un rhino
Revenir en haut Aller en bas
louyxx

louyxx


Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2014

regles, reglement de l'apo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles, reglement de l'apo!   regles, reglement de l'apo! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:58

Nouveau jour, nouvelle question,

On limite les Super-lours, les armes D, les volants, pourquoi ne pas limiter également le Psyker ayant accès à la Télépathie ?

Comme tout le monde le sait, Invisibilité est un sort de bourrin (plus bourrin du jeu), et on risque de se retrouver avec de grosses unités bien burnées invisibles de chaque coté sans pouvoir rien faire...

On limite ou non ?
Bien évidement je sais que c'est une des forces des Eldars (voir LA force) et que vous comptez dessus. Mais on y a accès également, et je ne souhaite pas que la partie se transforme en "Celui qui a le plus de Psyker télépathe, gagne"...

Parce que Polo tu voulais connaitre ma combo crade en cas d'alliance SMC/AM, il s'agit tout simplement de fourrer des Sorciers SMC télépathes dans des pavés de gardes pour invisibiliser le plus de monde possible...
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

regles, reglement de l'apo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles, reglement de l'apo!   regles, reglement de l'apo! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:56

non pas besoin pour balancer invisible c'est 2 réussite, les psykers vont se cramer a trop vouloir l'avoir, et le nomansland est de 12 pas, la boucherie arrivera assez vite je pense et les psykers seront pas invisible longtemps^^!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

regles, reglement de l'apo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles, reglement de l'apo!   regles, reglement de l'apo! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:08

en fait, ce qu'on s'est dit avec Davy suite à notre test Astra/Eldar, c'est que le psy avait été assez moisi : on met beaucoup de dès pour se garantir de passer les sorts (genre huit D6 pour passer l'invi) du coup on mange un péril dans le psyker... meme si les eldars ignore la perte d'un PV avec leur casque, cela ne les protège pas des effets du 1 ou du 2.
Revenir en haut Aller en bas
louyxx

louyxx


Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2014

regles, reglement de l'apo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles, reglement de l'apo!   regles, reglement de l'apo! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:36

Certes mais perdre un PV pour passer invisibilité sur la cour du jeune roi ou un Super-lourd, ce n'est pas cher payer.

Là il faut aussi réadapter niveau points. Vous jetiez 6-8 dès pour le passer et on avait pas de quoi pouvoir dissiper. Là on joue à 3.5 fois plus de dès, donc vous passez 4 - 5 Invisibilités par tour. Et encore si vous n'avez pas plus de Psyker proportionnellement.
Pour pouvoir dissiper faut qu'on jette 24 dès pour avoir une chance, donc au mieux on en dissipe une...

Je trouve que 4 super-lourds/formations invisibles c'est assez violent. Même faisant sauter 3-4 Psykers à coup de Péril...
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

regles, reglement de l'apo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles, reglement de l'apo!   regles, reglement de l'apo! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 8:42

En psyker vous allez voir ce qui faut aussi je pense vraiment pas que invisibilité posera un probleme, deja faut ke chopper le pouvoir et on va pas vous sortir 50 grand prophete sa ferai 5000point a poil lol
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
louyxx

louyxx


Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2014

regles, reglement de l'apo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles, reglement de l'apo!   regles, reglement de l'apo! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:15

Je vais imprimer vos propos et vous les ressortir à la fin d l'Apo voir si Invisibilité n'a vraiment eu aucun impact...
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

regles, reglement de l'apo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles, reglement de l'apo!   regles, reglement de l'apo! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:43

on va limiter si ta trop peur je vai en discuter avec paul
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

regles, reglement de l'apo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles, reglement de l'apo!   regles, reglement de l'apo! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:38

au sujet des atouts stratégiques sa marche pour les deux tables, la séparations des tables sert juste a fluidifier le jeux je reprécise bien
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

regles, reglement de l'apo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles, reglement de l'apo!   regles, reglement de l'apo! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:21

elestoth a écrit:
au sujet des atouts stratégiques sa marche pour les deux tables, la séparations des tables sert juste a fluidifier le jeux je reprécise bien

Pas favorable pour le coup / ça va creer des combos abjecte entre les tables
Revenir en haut Aller en bas
Dreicc

Dreicc


Messages : 148
Date d'inscription : 25/09/2014

regles, reglement de l'apo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles, reglement de l'apo!   regles, reglement de l'apo! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:43

Pour les pouvoirs psychiques, il nous reste les CULEXUUUUUS. Pour les atouts stratégiques je peux pas me prononcer c'est ma première apo donc je ne sais pas quelle influence ça a vraiment sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

regles, reglement de l'apo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles, reglement de l'apo!   regles, reglement de l'apo! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:58

Sa fera comme l année derniere paul comme si on jouaient sur une meme table
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

regles, reglement de l'apo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles, reglement de l'apo!   regles, reglement de l'apo! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:37

reflexion faite chaque groupe de joueurs aurra ses atouts et il ne seront pas valable pour la table d'a coté c'est effectivement trop desequilibre pour certains atouts
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

regles, reglement de l'apo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles, reglement de l'apo!   regles, reglement de l'apo! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 5:34

Question sur le scénario : on part sur quoi cette année ?

Pour le premier camp à jouer, comment on désigne le truc ?
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

regles, reglement de l'apo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles, reglement de l'apo!   regles, reglement de l'apo! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 8:35

Tu va dans proposition de projet apopaque 2015 et tu aura ta reponse paul
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





regles, reglement de l'apo! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles, reglement de l'apo!   regles, reglement de l'apo! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regles, reglement de l'apo!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse
» regles et reglement de l'apocalypse
» REGLES ET REGLEMENT APOPAQUE 2023
» REGLES ET REGLEMENT APOPAQUE 2022
» REGLES ET REGLEMENT APOPAQUE 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bleauwargames :: WARHAMMER 40000 :: APOCALYPSE PAQUE 2015-
Sauter vers: