bleauwargames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bleauwargames

Le forum des fous de jeux de fontainebleau et du coin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse

Aller en bas 
+2
perceval14
elestoth
6 participants
AuteurMessage
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Empty
MessageSujet: REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse   REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Icon_minitimeDim 2 Déc - 0:22

et oui il faut bien un minimum^^, si vous avez des questions hésiter pas.

- utilisation des regles v6

- utilisation du livre apocalypse

- pour les aeronefs on utilise les regles de la v6

- forge world autorisé

- liste d'armée sur un papier lisible^^

- figurines wiwsiwig: (exemple, si ta figurine porte un pistolet bolter, elle tire avec un pistolet bolter et pas un canon laser^^)

- figurines au minimum peinte avec la couleur de base de l'armée (sous couche noir ou blanche sa conte pas^^)

- fair-play obligatoire, en cas de souci de règle je suis seul juge ou on se ré-faire au d6^^

-en partie apocalypse il y a aucune limite de choix de structure d'armées

-un atout stratégique gratuit par joueur (sans conter ceux du aux formations

- 2 équipes, les attaquants et les défenseurs





Dernière édition par elestoth le Dim 13 Jan - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse   REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:50

Il y a une FAQ (en anglais) qui est sorti pour les parties Apocalypse en V6, je ne sais pas si elle a été traduites ? je peux l'envoyer à Davy si quelqu'un veut bien si atteler
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse   REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:11

pour la v6 sa va etre simple, objo troupe a 3 pa,s aeronef v6, char lourd bouquin apocalypse et moi en maitre de ceremonie et mon d6 lol
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
doudou

doudou


Messages : 186
Date d'inscription : 01/04/2012

REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse   REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Icon_minitimeMar 4 Déc - 5:25

wiwsiwig ca me fait chier
je sais meme pas
si j ai 50 % de mes figurine
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 124
Date d'inscription : 12/11/2012

REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse   REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:35

temps fais pas on a quand même le temps de voire venir et de préparer les listes , et temps qu'on en parle des liste , combien de points par personne ? ,dans mon cas je suis partie pour 5000pts pour l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
Hein

Hein


Messages : 45
Date d'inscription : 23/03/2012

REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse   REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:07

perceval14 a écrit:
Il y a une FAQ (en anglais) qui est sorti pour les parties Apocalypse en V6, je ne sais pas si elle a été traduites ? je peux l'envoyer à Davy si quelqu'un veut bien si atteler

Vas y ... envois ... je vais voir si je peux réussir à traduire ça ...
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse   REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:13

c marquer dans la rubrique joueurs et liste d'armée henri, 5000 points pour toi pour l'instant^^ mais faut em dire ce que tu joue?
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
henri

henri


Messages : 124
Date d'inscription : 12/11/2012

REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse   REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:50

je t'envoie la liste par mail , tu peu m'envoyer ton adresse
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse   REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:19

elle est sur mon profil lol, reiningerdavy@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse   REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Icon_minitimeLun 11 Fév - 10:45

Salut Davy,

Quelques questions concernant le règlement :

Fortification autorisée ? si oui, une par joueur ou illimité (en mode apo ?)

Concernant les unités alliées au sein d'une même armée (de joueur) doit-on utiliser les règles V6 ? genre je peux tirer sur des mes propres alliées Ork car ils sont alliés désepérés pour la figurine qui leur tire dessus et je les considère comme des figs ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse   REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:26

utilisation de la v6 donc oui tu peut!!!! aucune fortification prise en point dans les camps il y en aura deja assez sur la table^^ tu peut les ramener si ta un peu de place dans tes bagges
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse   REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:26

D'autres questions me sont venus à mesure que je reflechissais à la bataille :

Concernant les traits de Seigneur de guerre, comment les gère-t-on ?
> mon avis serait de ne pas les jouer car les effets peuvent se combiner dans des effets curieux/improbables ou génants et s'appliquer à toute la table

Concernant les captures d'objectifs, utilise-t-on les règles d'objectif aléatoire ?
> mon avis est que c'est sans intéret pour 40K normal alors idem pour Apo

Concernant le combat nocturne, est ce qu'on le joue ? si oui, en aléatoire cela peut avoir un fort impact , au détriment du camp défenseur.
> mon avis c'est de se mettre d'accord avant si on commence ou finit en combat nocturne, comme ça les combattants peuvent en tenir compte.

Comment fonctionne les effets qui concerne toute la table, genre les Runes de protection Eldar, est ce que une seule rune peut pourrir la table ?
> mon avis est de donner une portée à ce genre de pouvoir, 72ps par exemple ce qui correpond à la longueur standard d'une table 40K

Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse   REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:29

-pas de trait de seigneur de guerre ct prevu


- les objectifs seront:

camp defenseur: forteresse de redemption et forteresse maison

campd attaquent: 2 spatioports

nomansland: 2 relais satellites


- pas de combat nocturne


- on rajoute pas de regle, c port mes mes grand prophetes sont trop baleze!!!!!g
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse   REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:26

Merci pour tes réponses.

Quel est le budget pour les super-lourds et les créatures gargantuesques ?
>> je propose 5000points avec possibilité de prendre des unités ou des atouts stratégiques si manque de budget.
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse   REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Icon_minitimeMar 12 Fév - 8:37

pas de budget en plus, chacun met ce qui veu dans ses 5000 pts, on rajoutera pour equilibrer les points si besoin, j attend encore les confirmations de quelque joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse   REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:48

elestoth a écrit:
- on rajoute pas de regle, c port mes mes grand prophetes sont trop baleze!!!!!g

Tes grands prophètes vont mourir très très vite et c'est pas leur satané chance qui les sauvera Smile

Je me permet de rebondir sur l'organisation "Attaquant / Défenseur" ; est ce bien raisonnable de mettre deux forteresses d'un coté VS deux spatioports ? ne devrait-on pas couper la poire en deux et faire une forteresse et un spatio de chaque coté, comme ça : pas de déséquilibre
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse   REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Icon_minitimeDim 24 Fév - 1:20

tkt sont desinfecter^^
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse   REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Icon_minitimeDim 3 Mar - 8:59


Je ré-attaque sur le sujet des fortifications : il apparaît clairement que nous allons avoir beaucoup de volants de chaque coté, il faut autorisé les joueurs à prendre au moins une fortif dans leur 5000points.
Je comprend que tu veuilles éviter les débauches d'Aegis qui vont pourrir le terrain, dans ce cas on ne les autorise pas l'Aegis, mais on peut acheter quand meme l'icarius ou le quadritube seul.

Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse   REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Icon_minitimeDim 3 Mar - 12:46

Oki paul on peut prendre juste les canons et pas les lignes aegis ni les bastions


Dernière édition par elestoth le Dim 3 Mar - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse   REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Icon_minitimeDim 3 Mar - 23:43

Perceval pour les listes d'armée est ce que tu peut gerer le coté chaos comme sa je sai pas ce que vous jouer^^, je t'aiderai a ce que les joueurs te les envoient
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse   REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Icon_minitimeLun 4 Mar - 19:02

elestoth a écrit:
Perceval pour les listes d'armée est ce que tu peut gerer le coté chaos comme sa je sai pas ce que vous jouer^^, je t'aiderai a ce que les joueurs te les envoient

vi

paulpulaire@hotmail.com

je propose qu'on se donne jusqu'au 20mars pour regrouper et affiner les listes, après on échange tous les deux sur les deux camps et on voit si des ajustements sont nécessaires ? qu'en penses-tu. ça laisse ensuite dix jours pour peindre les décors et charger les malettes Smile

Revenir en haut Aller en bas
Mickie77




Messages : 130
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 48
Localisation : Amponville

REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse   REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:42

Ne sachant pas trop où poster ma question, je le fait ici car après tout, il s'agit de règles.

Quelqu'un sachant bien parler anglais pourrait il me traduire la règle du "hellfire reactor" du dreadnought contemptor du chaos svp ?
Revenir en haut Aller en bas
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse   REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Icon_minitimeDim 24 Mar - 10:36

Mickie77 a écrit:
Quelqu'un sachant bien parler anglais pourrait il me traduire la règle du "hellfire reactor" du dreadnought contemptor du chaos svp ?

Ignore les dégâts superficiels sur 4+ et dégâts lourds sur un 6.
Tout psyker en contact socle à socle prend un touche Initiative 10 F2 PA2
Si le dread explose, ajouter +D3 au rayon de l'explosion
Revenir en haut Aller en bas
Mickie77




Messages : 130
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 48
Localisation : Amponville

REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse   REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:06

nikel, merci perceval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse   REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bleauwargames :: WARHAMMER 40000 :: APOCALYPSE PÂQUE 2013-
Sauter vers: