bleauwargames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bleauwargames

Le forum des fous de jeux de fontainebleau et du coin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 regles et reglement de l'apocalypse

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

regles et reglement de l'apocalypse Empty
MessageSujet: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse Icon_minitimeVen 6 Sep - 20:05

nouvelle règles bien sur!!!!!!

sauf pour^^:

- contre les armes D sauvegarde invulnérable autorisée pour les personnages nommés et les personnages qg mais pas de guerrier éternelle possible.

- heure de gloire oui mais pas pour les 14 joueurs ( en cour de réflexion)

- pas de catastrophe naturel sauf si déclencher par un truc quelconque, n'est ce pas Abadon!!


Dernière édition par elestoth le Ven 14 Fév - 15:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

regles et reglement de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse Icon_minitimeDim 29 Sep - 19:47

Oui, il faudra qu'on discute de ce qu'on veut limiter dans l'Apocalypse V2.

Sur mon forum normand, j'ai rédiger un petit commentaires sur ce nouvel opus si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

regles et reglement de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse Icon_minitimeDim 29 Sep - 19:49

Quelques réflexions personnelles sur le nouvel Apocalypse :

Objectifs et réserves
Premier point fort : pour moi la modification de la séquence de jeu.
L'organisateur définit des pauses dans la partie, ces pauses servent de repère pour compter les points (qui détient les objo ?) et pour faire arriver les réserves "classiques" càd hors volant et unités rapides. [Edit] attention dans le GBJ il est dit que les réserves doivent lancer un D6 pour rentrer mais ce point a été faqué (voir site GW)

Autre point important, les points gagnés lors de ces pauses servent à déterminer le vainqueur, mais peuvent aussi être dépensé pour faire revenir des unités détruites, ce qui devrait poser plus d'un dilemme lors de partie très serrée.

Noter que les pauses servent aussi à regagner des atouts, mais nous allons y venir :

Atouts stratégiques :
Globalement les atouts ont diminués : la plupart des pouvoirs n'ont d'influence que sur un tour et rien ne vous permet de charger en rentrant de reserve ou de débarquer dans le dos de l'ennemi. Forcémeent il reste quelques atouts cheaté genre eldar qui gagne sur 2+ en cas d'égalité.

Par contre, les concepteurs ont créé deux nouvels règles :

1) L'heure de gloire : votre général peut faire appel à des pouvoirs aléatoires (un peu comme ceux du Seigneur de Guerre, mais version Apo), ce pouvoir ne dure qu'un tour et vous expose à des pénalités si le général est tué mais cela vous apporte de bons bonus. Notez que pour les Space Marines loyalistes et rénégats, ces heures de gloire peuvent être fixe en décidant d'utiliser le pouvoir "Fils du Primarque" à la place : un pouvoir déterminé selon votre légion d'origine (plus fiable donc qu'un jet aléatoire).

2) Catastrophes Surnaturels : si les joueurs sont d'accords une série de cataclysmes abominables s'abattent sur la table : pluie de météore, marée de démons ou de zombie, exterminatus, généralement tout le monde y passe à partir du tour 3 ou 4 car les effets se cumulent... La plupart de ces catastrophes sont mortels pour les piétons si bien qu'on se demande comment ils vont survivre pour s'accrocher aux objectifs...


Dernière édition par perceval14 le Sam 5 Oct - 8:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

regles et reglement de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse Icon_minitimeDim 29 Sep - 19:49

Rentrons maintenant dans le vif du sujet :

Les super-lourds
De loin les grands gagnant de cette nouvelle version. Primo ils bougent comme des véhicules et comptent toujours comme immobile, ils peuvent donc bouger de 12ps et tirer avec tout. Perso j'attends la FAQ sur ce point car ça me parait curieux, bien que c'est texto ce que dit la page 66.

Des changements : oui, mais des changements bien pensé : Suppression des points de structure, ça peut surprendre mais effectivement en V4-V5 le système des points de coque n'existait pas. Les anciens superlourds ont donc 3PC par point de structure, vous ne serez donc pas trop déboussolé pour appliquer la règle.

De mon point de vue les super lourds vont y gagner en résistance : auparavant un dégat lourd sur un 6 vous otez 3PC + un nouveau lancer. maintenant c'est 1D3 PC et le superlourd ignore tous les effets des dégats (genre immo, arme détruite) ; par conséquent le super-lourd reste totalement opérationnel jusqu'à son dernier PC... plutot bile non ? pour ma part, quand on pense aux personnages ou aux créatures monstrueuses, on voit bien que eux aussi garde 100% de leur potentiel jusqu'à leur dernier PV, alors pourquoi pas les super-lourds ?

Autre point sur les super-lourds : ce sont maintenant de très mauvais voisin : ils explosent systématiquement lorsqu'ils perdent leur dernier PC, cette explosion utilise le nouveau gabarit de 15ps, la force varie en fonction du jet de dès.

Dernier point les attaques de char, peu ou pas utilisé dans la version précédente sont maintenant dévastatrice on lance un dès, sur un 6 l'escouade prend quand meme 2D6 F10 PA2... De quoi vous passez l'envie de recommencer !

On récapitule donc : les super lourds sont rapides (12ps), ils sont plus résistants, ils écrabouilleront sans vergogne tous les piétons assez fou pour les attaquer et enfin quand vous en serez enfin venu à bout ils vous exploseront dans les dents en tuant tous vos piétons qui se sont donné tant de mal à lui briser l'échine... Sale temps pour l'infanterie ! justement on y vient :
Revenir en haut Aller en bas
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

regles et reglement de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse Icon_minitimeDim 29 Sep - 19:51

Les formations Apocalypse
Première chose à savoir : les formations sont maintenant gratuites : pas de point supplémentaires à payer, plutot une bonne chose vu comment les super-lourds ont été amélioré, ça compense un petit peu.Deuxième point, elles doivent maintenant se déployer ou arriver à 36ps de la première unité, ça évite les aberrations de la version précédente et c'est suffisamment grand pour ne pas se pénaliser.

Autre bonne idée de GW : créer des types de formations : fer de lance pour les véhicules, Haut Commandement pour les perso, choeur psychique pour les psykers et les formations de bataille pour le reste.

Les fers de lance blindés gagnent des bonus en fonction de la position dans laquelle se trouve les véhicules (en ligne, en colonne ou en pointe). Bien sur ces bonus se cumulent avec ceux de la formation.

Les Haut commandements sont des groupes de choix QG le plus souvent, ils ont tous un pouvoir spécial qui consiste à booster une unité par tour en lui "triplant son mouvement" bien qu'elle ne puisse pas tirer ni sprinter, elle sera autorisé à charger à la phase d'assaut. Je me demande juste ce que ça donne mis sur genre un baneblade faisant une attaque de char ou mieux un truc abominable au corps à corps comme un Krabouillator ou un Seigneur des crânes. Fort heureusement et comme nous le verrons plus tard : avec les nouvelles armes "D", nos QG ne viveront plus pour voir le second tour d'une partie Apo.

Les choeurs psychiques, pour faire simple on groupe des psykers pour cumuler les points de charge psy, et on gagne un nouveau pouvoir plutot bile en général. Seul bémol, au moindre pouvoir psy votre unité se fait en général ravager par le jet de dès qui suit.

Formation de bataille : là c'est du cas par cas. Le GBJ est très bien fourni en formation, plus d'une centaine de fiche. Petit regret de voir certaines formations disparaitre comme la faille Warp ou le peloton d'Ogryns (après on est pas à l'abri de les voir resortir à posteriori). Notez que les Space Wolf ont trois formations, deux pour les Dark Angels, trois pour les Chevaliers Gris. Les Blood Angels et les Black Templar ne sont pas non plus en reste.
Revenir en haut Aller en bas
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

regles et reglement de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse Icon_minitimeVen 4 Oct - 21:36

Première proposition de modif :

1) Autoriser les svg invulnérables sur les armes Destructrices (anciennes armes T).
Motif : éviter que votre perso fétiche (exemple : Eldrad, Skabrand, Marneus Calgar) ne soit tué dès qu'il est touché par ces armes)
Variante : n'autoriser les svg invulnérables que sur les personnages (et pas les autres types d'unité)


Dernière édition par perceval14 le Sam 5 Oct - 8:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickie77




Messages : 130
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 48
Localisation : Amponville

regles et reglement de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse Icon_minitimeVen 4 Oct - 22:45

Huum pas bête mais pour les persos nommés uniquement ?

Je demande cela car mon armée n'en possède pas. je préfère jouer des seigneur du chaos donc ça serait bien sur tout perso de choix QG.
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

regles et reglement de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse Icon_minitimeSam 5 Oct - 3:12

des que j'ai le bouquin apo je me penche sur al question mais je pense que tous les perso qg et nommé auront le droit
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

regles et reglement de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse Icon_minitimeSam 5 Oct - 8:14

2) ne pas jouer les règles de Catastrophes surnaturelles p38
Motif : trop violent pour la troupe au sol, intéressant si pas de super lourd, mais ce ne sera pas le cas
Variante : conditionner l'utilisation des Catastrophes surnaturelles à un évènement particulier (par exemple destruction d'une forteresse ou d'un batiment désigné par exemple comme un réacteur nucléaire)


Dernière édition par perceval14 le Sam 5 Oct - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

regles et reglement de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse Icon_minitimeSam 5 Oct - 8:17

3) Se mettre d'accord sur les règles affectant toute la table. (l'année dernière nous avions fait le choix de les laisser opérationnel à 100%)
Motif : la Tempête Warp affectera toute la table, plutôt gênant pour le camp loyalistes
Variante :De mon point de vue la tempete Warp devrait s'appliquer car elle est fun et touchera aussi les démons et les SMC du camp Rénégats. Par contre, un seul jet devrait être fait par camp (et non pas par joueur).
Revenir en haut Aller en bas
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

regles et reglement de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse Icon_minitimeSam 5 Oct - 8:21

4) Se mettre d'accord sur les objets uniques (artefact) que l'on trouve dans les nouveaux codex et les personnages spéciaux

Mon point de vue : refuser les doublons d'artefacts, mais autoriser les perso spé en doublon
Revenir en haut Aller en bas
Mickie77




Messages : 130
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 48
Localisation : Amponville

regles et reglement de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse Icon_minitimeDim 6 Oct - 10:12

Pas d'accords pour les artefacts car ça va entrainer trop de bordel dans la création des armées. Prenez les SMC par exemple, hache de fureur, épée du meurtre et masse noire. Seulement 3 artefacts de corps à corps pour tous les joueurs de cette armée.

Perso j'ai 3 seigneurs et chacun possédait un de ces artefacts.
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

regles et reglement de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse Icon_minitimeDim 6 Oct - 14:45

chacun utilise les règles de son codex point^^
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

regles et reglement de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse Icon_minitimeDim 6 Oct - 21:06

Mickie77 a écrit:
Pas d'accords pour les artefacts car ça va entrainer trop de bordel dans la création des armées.  Prenez les SMC par exemple, hache de fureur, épée du meurtre et masse noire. Seulement 3 artefacts de corps à corps pour tous les joueurs de cette armée.

Perso j'ai 3 seigneurs et chacun possédait un de ces artefacts.
Oui c'est une bonne remarque Mickie, effectivement ça peut être lourd à gérer dans la conception des listes
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

regles et reglement de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse Icon_minitimeVen 25 Oct - 14:53

mis a jour, en attente de la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
Mickie77




Messages : 130
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 48
Localisation : Amponville

regles et reglement de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse Icon_minitimeLun 28 Oct - 9:44

Question ....

Vous aviez parler que les super-lourds seraient plus chers en points. Avez vous décider de combien ?

Je demande car je voudrais calculer mon armée maintenant pour pouvoir faire les achats nécessaires à un jeu défensif.

Ben oui, ce ne sont pas les pistolets bolter de mes berserks qui vont aider a affaiblir l'attaquant donc je dois acheter du longue portée pour tenir compagnie a mon titan si je le fini un jour.

D'ailleurs, il y aura t'il une limite de super-lourds par camp ? Savoir si je dois me motiver pour accompagner mon titan de son frère jumeau. mouhahahahahahahaha !!!!

Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

regles et reglement de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse Icon_minitimeLun 28 Oct - 9:56

va dans la rubrique proposition de projet date et points d'armée.
on vise 6000 points d'armée et budget supplémentaire commun par camp pour les supers lourd
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

regles et reglement de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse Icon_minitimeJeu 31 Oct - 18:59

Pour valider le 6000points il serait intéressant qu'on poste quelques exemples pour réaliser la masse que ça fait à jouer. Perso ça me fait un peu peur surtout si c'est du full figurines (puisque les super lourds sont à part)
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

regles et reglement de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse Icon_minitimeMar 5 Nov - 15:34

on peut faire 5000 pts de fig et 1000 points de lourd par joueurs (repartie pour le camp vue que certain sont sans super lourd^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

regles et reglement de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse Icon_minitimeMar 5 Nov - 20:16

elestoth a écrit:
on peut faire 5000 pts de fig et 1000 points de lourd par joueurs (repartie pour le camp vue que certain sont sans super lourd^^)
ça me parait plus sage si on veut finir en deux jours.
Faut que je m'essaye à l'exercice de monter une liste démon à ce format
Revenir en haut Aller en bas
henri

henri


Messages : 124
Date d'inscription : 12/11/2012

regles et reglement de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse Icon_minitimeMer 6 Nov - 19:32

vous êtes pas cool les gars, je me suis fit chillé a sortir une liste a 6000pts sympa sans être a vomir, j'ai préparé mon planning de peinture et la vous me dite que je doit tout refaire Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
je vous hais
Revenir en haut Aller en bas
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

regles et reglement de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse Icon_minitimeSam 9 Nov - 2:10

Vas-y balance ta liste, y a de la formation Apo au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

regles et reglement de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse Icon_minitimeDim 10 Nov - 14:50

hihihi.....
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
henri

henri


Messages : 124
Date d'inscription : 12/11/2012

regles et reglement de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse Icon_minitimeLun 11 Nov - 13:34

je jouais la grande compagnie space wolves c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

regles et reglement de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse Icon_minitimeMar 12 Nov - 20:47

henri a écrit:
je jouais la grande compagnie space wolves c'est tout
Elle prend 6000points ta grande compagnie ? quel scandale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regles et reglement de l'apocalypse Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regles et reglement de l'apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bleauwargames :: WARHAMMER 40000 :: APOCALYPSE PAQUE 2014-
Sauter vers: