bleauwargames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bleauwargames

Le forum des fous de jeux de fontainebleau et du coin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 regles et reglement de l'apocalypse

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

regles et reglement de l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 10:28

Voici le scénario pour ceux qui n'ont pas le livre Apo. (à ne pas sortir de ce forum >> bien sûr)

regles et reglement de l'apocalypse - Page 2 Scanar10
Revenir en haut Aller en bas
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

regles et reglement de l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 8:45

5) Considérer que les super-lourds ont la règle "Monstre Pesant", c'est à dire qu'il ne peuvent avancer qu'à vitesse de combat maximum et ne peuvent pas Turbo-booster.

Motif : Je pense que c'est un oubli des concepteurs : les superlourds tel que décrit dans le livre Apo peuvent avancer de 12ps et tirer avec tout, c'est juste trop bourrin... L'infanterie ne peux que courir derrière, essayez de visualiser Lysander et tout ces potes à marteaux en train de courir (marcher ?) à la poursuite d'un baneblade, de rater leur charge et de se prendre la mort... aucun intérêt. Sans parler des attaques de char qui sont hyper bourrin et du coup 12ps c'est énorme pour l'attaque.

Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

regles et reglement de l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 15:38

l'infanterie bouge de 6 pas et charge a 2d6 je pense que les chars peuvent bouger normalement, mais vu les décors et la masse de figurines ils iront pas loin héhé surtout encercler par Lysander et ses copains^^
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

regles et reglement de l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 18:28

elestoth a écrit:
l'infanterie bouge de 6 pas et charge a 2d6 je pense que les chars peuvent bouger normalement, mais vu les décors et la masse de figurines ils iront pas loin héhé surtout encercler par Lysander et ses copains^^

Comme tu veux, mais tu viendra pas dire que je t'avais pas prévenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

regles et reglement de l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 18:38

tkt mes eldars sprint et tir ou charge avec relance moi vai pas me plaindre^^
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

regles et reglement de l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:05

Quelques points qu'il faut qu'on discute :


* les effets "sur toute la table ne s'applique que sur une surface de 1m80*1m20 (une sous-table de notre grande table) => par exemple Tempete Warp

* les perso qui donne des bonus à la prise d'init. ne marche pas

* les traits de seigneur de guerre qui ne s'applique pas seront relancés

* le combat nocturne : c'est un classique de la V6, je pense qu'il est intéressant de le jouer car justement cela va favoriser le close et limiter les pertes au tour 1 (qui seront monstrueuse sinon)


* quelques points de règles tournoi qu'il faut qu'on discute ou à minima qu'on discute
- certains pouvoirs spé, notamment les traits de seigneur de guerre peuvent s'appliquer depuis les réserves (exemple capacité de l'autarque (exemple résultat 1 sur stratégie, ou maitre de l'ireel et baton d'uchronie chez les démons)
- en cas de litige ou d'imprecision sur un point de règle, le reglement ETC (tournoi francais) fait foi, je vous mettrais les liens
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

regles et reglement de l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:50

ok pour le combat nocturne héhéhé!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

regles et reglement de l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 6:59



* ça s'est le lien pour les clarifs en français. Au pire, j'aurais tout avec moi le jour de l'apo pour trancher en cas de litige

https://drive.google.com/file/d/0Bxn8mCuhZG4bU01zUHRLRjNrOUE/edit?usp=sharing

* ça c'est le package "anglais" que personne ne lira, mais vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenu. Voir en fin de PDF, il y a les gabarits pour les véhicules, c'est pas mal pour représenter les épaves

http://www.houserulz.org/doc/ETC_2013_Clarifications_v1.1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regles et reglement de l'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles et reglement de l'apocalypse   regles et reglement de l'apocalypse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regles et reglement de l'apocalypse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» regles, reglement de l'apo!
» REGLES ET REGLEMENT de l'apocalypse
» REGLES ET REGLEMENT APOPAQUE 2022
» REGLES ET REGLEMENT APOPAQUE 2021
» REGLES ET REGLEMENT APOPAQUE 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bleauwargames :: WARHAMMER 40000 :: APOCALYPSE PAQUE 2014-
Sauter vers: