* Toutes les figurines du détachement Crimson Slaugther cause la Peur
* Les possédés sont des choix Troupes, ils tirent leurs pouvoirs avec un D3 dans le tableau "Esclaves des voix" ci-dessous :
1 - L'unité gagne Discrétion (Shrouded)
2 - L'unité devient du type Bêtes
3 - L'unité à une sauvegarde invulnérable à 3+ et la règle Perforant
* Une unité d’Élus peut avoir son Champion "upgradé" en Draznicht pour 10points. Tant que Draznicht est en vie, l'unité gagne la règle Ennemis Jurés.
* Reliques :
- Crozius of the Dark Covenant (30pts) : Arme de mêlée : F+2 / PA4 / Commotion / donne Zélote à 6ps
- Blade of the Relentless (30pts) : Arme de mêlée : F utilisateur / PA3 / donne des bonus au fur et à mesure que le porteur tue des figurines :
1 Mort : +1F / 3 Morts : PA2 / 5 Morts : +1F / 10 Morts : Mort instantanée
- The Slaughter's Horns (15pts) : Donne au porteur : Rage / Charge Féroce / Marteau de Fureur
- Balestar of Mannon (25) : Le psyker peut tirer ses sorts dans le domaine de Divination et relance ces tests psy ratés, par contre il perd son bonus aux jets d' Abjuration du Psyker [NdT : cela ne nous dit pas s'il faut quand même respecter la règle des 50% de pouvoirs dans un domaine du Chaos]
- Deamonheart (30pts) : Le porteur gagne une Sauvegarde d'armure à 2+ et la règle Il est Invincible
- Prophet of the Voices (30pts) : Le porteur gagne les règles Démon, Sans Peur et Course. Il doit tirer un pouvoir dans le tableau "Esclaves de la voix" et ne peut rejoindre que des Possédés
* Allié : Les Crimson Slaugther sont frères d'armes avec les Space Marines du Chaos. [NdT :Pas de précisions pour les autres Codex.]
* Seigneur de Guerre :
1 - Le SdG et son unité gagnent Haine à 12ps / Fonctionne à tous les tours contre les Dark Angels
2 - Commandement ennemi réduit de -1 à 12ps, -2 pour les tests de Peur
3 - Le SdG gagne Rage, Charge Féroce et ne peut pas tirer si des ennemis sont à moins de 12ps : il doit tenter une charge d'assaut
4 - Le Sdg et son unité gagnent la règle Croisé
5 - Au contact socle à socle du SdG, les ennemis prennent 1D6 F3 PA- Init 10
6 - Le SdG gagne la règle Discrétion (Shrouded)