bleauwargames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bleauwargames

Le forum des fous de jeux de fontainebleau et du coin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CAMPAGNE ESTIVALE 2022 - PROPOSITION DE REGLEMENT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FatalBarrique

FatalBarrique


Messages : 80
Date d'inscription : 17/02/2019

CAMPAGNE ESTIVALE 2022 - PROPOSITION DE REGLEMENT Empty
MessageSujet: CAMPAGNE ESTIVALE 2022 - PROPOSITION DE REGLEMENT   CAMPAGNE ESTIVALE 2022 - PROPOSITION DE REGLEMENT Icon_minitimeLun 13 Juin - 22:55

Contenu peut-être plus lisible sur le blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

I. Les Exilés

Objet : transcription verbale de l'enregistrement d'un pix-document

Source enregistreuse : servo-module de surveillance

Localisation : périphérie Sud Ruche Primus, Secteur XV****, Zone 554****52.

Date : 996M41

Transcription conservée aux archives le l'Ordo H****, Secteur Priorité ****, Ruche Primus, Necromunda

***** Début de transcription *****

[source à une vingtaine de mètres ; image : deux hommes, en haillons, pélerine bleue-grise sur le dos de l'un, manteau de toile marron épaisse pour l'autre, pieds nus, ceintures et baudriers grossiers, armes de poing et couteaux facilement devinables sous les hardes des deux hommes - les hommes évoluent lentement sur un tas de décombres, courbés vers le sol]

"Tu vois, Sek, on dirait qu'ils ont tout laissé sans rien prendre...

- Et que personne n'est venu ici avant nous.

- Personne n'est venu avant nous. D'ailleurs, le Guide nous a défendu de venir collecter ici. Il paraît que la zone est hantée. Semblerait que des hérétiques aient fait des sacrifices bizarres...

[la source se rapproche ; image : l'un des hommes tient trois neuro-mouchards dans sa main droite - il les fourre dans une besace - les deux portent un masque à nez crochu, qui leur cache la moitié du visage - le deuxième ramasse, examine puis jette des pièces métalliques]

- N'importe, pour aujourd'hui, la pêche est bonne.

- Bart, moi je trouve quand même ça étrange. Qui vivait là-dedans ?

- A c'qu'on dit dans les tripots sur la voix d'accès, une communauté importante vivait ici. Qui ne demandait rien à personne.

- Des marginaux ?

- Ouais, des gars bizarres, le genre louche. Qui ne demandaient rien à personne, mais qui ne payaient aucun tribu à personne non plus. Le genre à s'attirer des ennuis auprès des Maisons.

[grésillements]

- C'est quoi c'truc ?

- J'en sais rien Sek. Une câle ?

- Avec des mots gravés et une médaille au milieu ? C'est une drôle de câle, Bart !

[zoom de la lentille de la source sur l'objet ; image : un fragment de bois, portant en son centre un médaillon, représentant un visage sanglant, surmonté d'un cercle avec des pointes _ nombre difficile à définir_ sur le pourtour - gravure illisible]

- Depuis tout à l'heure, ça me brûle quand je respire.

- C'est parce-qu'on est tout près des Désolations de Cendres ici. On est dans les derniers modules avec de l'air recyclé avant l'extérieur et les tempêtes brûlantes. De toutes façons, il est temps de rentrer. On a de bonnes prises, faudrait pas qu'on tombe sur une patrouille, ni que le Guide ne nous demande où on était à être partis si longtemps.

- Dis, Bart, on reviendra ? Ca serait quand même dommage de laisser tout ce magot aux rats et aux Enforcers. Et ça va finir par se savoir qu'ici, y'a moyen de mettre la main sur des tas de trucs de valeur sans trop s'fouler.

- Te casse pas l'cul, Sek, ça se sait déjà, c'est juste qu'on est arrivé en premier..."

***** Fin de transcription *****

II. Principe, dates d'ouverture et de fermeture de la campagne

Objectifs pour nous les joueurs :
1. Mener une campagne Dominion durant la période estivale.
2. Aller au bout de la campagne dans le temps donné, restreint sur quelques semaines.
3. Contenter au mieux les différents profils de joueurs.

Tirage des territoires disponibles : mercredi 22 juin

Ouverture de la campagne : samedi 25 juin

Fermeture de la campagne et distribution des triomphes : 9 septembre

Les joueurs engagés dans la campagne essaient de jouer au moins 3 parties durant la campagne. Il n'y a pas de maximum de parties, c'est même un objectif de triomphe que de jouer beaucoup de parties.

Un groupe de messagerie sur l'application Telegram est dédié à cette campagne estivale. C'est le Moyen de Messagerie du Groupe. Le MMG.

III. Fondation des gangs

Chacun peut fonder un nouveau gang, ou bien réutiliser son gang précédent, en se séparant si nécessaire de membres et de matériels pour revenir à 1000 crédits. L'on peut encore réutiliser certains membres de son précédent gang, pour refonder un gang à la manière des gangs dérivés décrits page 96 du livre de règles. Les gangs commencent avec une réputation à 1.

Aucune compétence (de chef ou de champion) ne peut être allouée plus d'une fois lors de la fondation du Gang.

Les Gangs peuvent nouer une alliance (avec une Guilde, une Maison, etc.) durant la phase d'occupation, soit à la fondation, soit au cours de la phase. Si son alliance est rompue, un Gang pourra en nouer une autre lors de la phase de contrôle. On peut volontairement rompre son alliance et en nouer une autre entre les deux phases.

Si un joueur joue avec un Gang non peint, son adversaire peut lui faire défausser une carte tactique au hasard durant la phase de choix des cartes tactiques.

IV. Lancer les défis pour les territoires

   un joueur annonce lancer un défi pour l'obtention d'un territoire (annonce faite par le biais du Moyen de Messagerie du Groupe, le fameux MMG)
   les autres joueurs ont 48 heures pour relever le défi.
   le joueur qui lance le défi, et celui ou ceux qui le relèvent, ont 10 jours pour jouer leur match. En cas d'indisponibilité de celui qui a relevé le défi, un ou d'autres joueurs peuvent relever le défi à leur tour, tout en respectant le délai de 10 jours à partir du lancement du défi. Si l'un des joueurs engagés dans le défi ne joue pas son match, le territoire échoit à son ou ses adversaires.
   l'on peut relever un défi seul, ou se retrouver pour le relever à deux. Charge aux joueurs de définir entre eux s'il faut nouer une alliance et comment partager les gains (qui le territoire, qui les crédits, qui la réputation ? ou encore désintéressement sur les gains du scénario mais paiement en crédits sonnants et trébuchants ? ou autre au gré des négociations).
   si le joueur qui a lancé le défi se retrouve face à deux adversaires, c'est lui qui choisira le scénario et sa position (attaquant ou défenseur). En effet, les alliés de circonstance, par leurs pourparlers, ont causé des remous, leurs préparatifs sont ébruités.
   les scénarios seront adaptés pour tâcher de les équilibrer en cas de 1vs2.

Phase d'occupation : du samedi 25 juin au samedi 30 juin. La phase écourtée dès que tous les territoires sont assignés. Si, en fin de phase d'occupation, des territoires sont toujours inoccupés, ils sont retirés de la campagne.

Phase d'occupation : du samedi 30 juin tard le soir au samedi 9 septembre.

V. Liste des territoires de la campagne

Nous tirons 2 territoires par Gang (arrondi au supérieur) en début de campagne. Si un joueur souhaite ne plus jouer ou s'il n'a pas joué après 4 semaines de campagne, il sort de la campagne, et 2 territoires non encore assignés (parmi les derniers territoires tirés au hasard) sont retirés de la campagne.

Liste des Territoires :

1. Mine - Clément
2. Mer de bourbe
3. Vieille ruine
4. Tripot - Pierre
5. Voies exiguës
6. Technobazar
7. Taverne
8. Antre narcotique
9. Appareil archéo-technologique - Matthieu
10. Péage
11. Cabinet du Toubib' clandestin
12. Fourneau à scories

VI. Triomphes

Il n'y a pas un seul vainqueur dans une campagne Dominion. Au contraire, chacun peut s'illustrer d'une façon ou d'une autre. En fin de phase d'occupation, les triomphes sont décernés.

Dominateur : le plus de Territoires à la fin de la campagne
Massacreur : le plus de combattants ennemis mis Hors de Combat durant la campagne
Créditeur : la plus grande Richesse à la fin de la campagne
Belliciste : le plus de batailles livrées durant la campagne
Briseur de pouvoir : la plus haute Réputation à la fin de la campagne
Politique : le plus de batailles livrées avec un joueur allié durant la campagne
Exilé : le moins de Territoires à la fin de la campagne
Entrepreneur : le plus d'Hangers-on et de Brutes dans le Gang à la fin de la campagne
Chef de la horde : le plus grand Gang (sans compter les Hangers-on et Brutes)
Commando : le plus petit Gang (sans compter les Hangers-on et Brutes)

VII. Tenue à jour des résultats

Après chaque bataille, et afin de pouvoir déterminer les triomphes, il faut procéder à la Remise des résultats (cf livre de règle p.95, point 7) :
Les joueurs doivent communiquer l'issue de la bataille à l'Arbitrator (sur le MMG), qui mettra à jour les données de la campagne en fonction.

Le rapport doit préciser :

   les gangs qui ont combattu,
   l'issue de la bataille (c'est-à-dire qui a gagné),
   le Territoire dont le vainqueur a gagné le contrôle,
   le nombre d'ennemis que chaque gang a mis Hors de Combat,
   ainsi que la Valeur du Gang et la Richesse des Gangs.

VIII. Appendices

Règles maison

Un combattant peut déclencher un fumigène sur lui-même : centrer le gabarit sur le centre du socle, ne faire que le test de munition.

Un combattant peut lancer une grenade au travers d'une conduite à 1" de lui : viser un point du terrain à 1" de l'autre côté de la conduite. Si la grenade dévie, la conduite est considérée comme du terrain découvert le temps de la déviation ( = la grenade peut revenir du côté du lanceur).

Un combattant équipé d'une arme comme le Servo-bras qui lui procure une augmention de force au corps à corps peut utiliser cette force pour tirer des grenades. Un ganger de F3 avec une Servo-bras qui lui donne F+2 au CàC peut donc lancer une grenade à 5"x3 = 15"

Expérience et progressions

Limitation à +1 de l'amélioration de l'Endurance des Chefs, Champions et Novices en dépensant des points d'XP.

Cartes tactiques

Les joueurs doivent avoir un paquet d'un minimum de 12 Cartes Tactiques.

Patronage de Maison

Faveurs des Maisons

Partie multijoueurs


Voir sur le blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par FatalBarrique le Sam 2 Juil - 9:39, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

CAMPAGNE ESTIVALE 2022 - PROPOSITION DE REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE ESTIVALE 2022 - PROPOSITION DE REGLEMENT   CAMPAGNE ESTIVALE 2022 - PROPOSITION DE REGLEMENT Icon_minitimeMar 14 Juin - 16:11

good, je reprend surement mon gang, elles veulent encore en découdre!
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
Alcide




Messages : 41
Date d'inscription : 17/02/2019

Feuille de personnage
dans la vallée: 1

CAMPAGNE ESTIVALE 2022 - PROPOSITION DE REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE ESTIVALE 2022 - PROPOSITION DE REGLEMENT   CAMPAGNE ESTIVALE 2022 - PROPOSITION DE REGLEMENT Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:01

Ça me semble nickel, est ce que l'on doit mettre à jour notre gang sur le forum aussi ?
Et les guildes et autres alliances sont vraiment puissantes, il faut vraiment que tout le monde soit au courant de comment ça marche, je vous mets le lien d'un site qui explique relativement bien tout ça, histoire qu'il n'y ai pas trop de surprises si jamais l'un de nous venait à affronter la guilde de l'eau (par exemple) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAMPAGNE ESTIVALE 2022 - PROPOSITION DE REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE ESTIVALE 2022 - PROPOSITION DE REGLEMENT   CAMPAGNE ESTIVALE 2022 - PROPOSITION DE REGLEMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAMPAGNE ESTIVALE 2022 - PROPOSITION DE REGLEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLES ET REGLEMENT APOPAQUE 2022
» REGLEMENT DE LA CAMPAGNE
» Proposition de rééquilibrage de la campagne
» Résultats de la journée 5 (février 2022)
» Campagne Necromunda 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bleauwargames :: NECROMUNDA-
Sauter vers: