bleauwargames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bleauwargames

Le forum des fous de jeux de fontainebleau et du coin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Proposition de rééquilibrage de la campagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franck




Messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2019

Proposition de rééquilibrage de la campagne  Empty
MessageSujet: Proposition de rééquilibrage de la campagne    Proposition de rééquilibrage de la campagne  Icon_minitimeDim 31 Mar - 15:38

Ayant discuter avec Davy, il est évident que la campagne est déséquilibrée.

Première idée
Vu que Alex, Davy et moi avons un territoire chacun, nous pourrions repartir sur cette base.
Les autres gardent un territoire aussi, choisi parmi leur liste.

Concernant les gangs, on repart à 1000.
Et pourquoi pas mettre à 2 ou 3 points d’expérience chaque membre du gang histoire d’avoir un gang un peu évolué.
( ce genre de chose se fait en tournoi Blood bowl, exemple on choisit Une compétence à un joueur gratuitement)
Nous pouvons également mettre un peu de crédits pour chacun en plus...

Ceci n’est qu’une idée pour ne pas recommencer à zéro et voir rapidement le gang evolué, et rentrer plus rapidement au cœur du jeu.

Voilà on voit tous ensemble, ce qui est possible.
Egalement voir avec Alex qd il pourra jouer vu qu’il est en préparation de son déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

Proposition de rééquilibrage de la campagne  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rééquilibrage de la campagne    Proposition de rééquilibrage de la campagne  Icon_minitimeLun 1 Avr - 2:40

On poffine ta proposition et c ok pour moi, ont peu faire une aprem à la boutique pour relancer tous sa dimanche 14 si sa vous dit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
Alcide




Messages : 41
Date d'inscription : 17/02/2019

Feuille de personnage
dans la vallée: 1

Proposition de rééquilibrage de la campagne  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rééquilibrage de la campagne    Proposition de rééquilibrage de la campagne  Icon_minitimeLun 1 Avr - 17:53

et bien que pensez vous que l'on recommence avec une liste entre 1100 et 1200 (je ne sais pas où est ce que vous en êtes), un territoire choisi parmi les nôtres et 16 xP + 1D6 à répartir équitablement entre tous nos ganger (l'équivalent de deux parties + les kills ?)
Revenir en haut Aller en bas
FatalBarrique

FatalBarrique


Messages : 80
Date d'inscription : 17/02/2019

Proposition de rééquilibrage de la campagne  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rééquilibrage de la campagne    Proposition de rééquilibrage de la campagne  Icon_minitimeLun 1 Avr - 23:30

Comme vous voulez Messieurs,
Tout me va, même repartir à zéro, certains d'entre nous ou tous. Tout cela se rééquilibre au fur et à mesure de toutes façons, et j'adore avoir plus de cartes tactiques que mon adversaire ^^

Dimanche 14, j'essaierai de me rendre disponible, et entre temps j'ai toujours des disponibilités pour ferrailler !
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

Proposition de rééquilibrage de la campagne  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rééquilibrage de la campagne    Proposition de rééquilibrage de la campagne  Icon_minitimeMar 2 Avr - 15:55

Dimanche 14  on rééquilibre le tous et on repart se foutre sur la tronche, je sais pas vous mais moi j'aime sa !

mes propositions :

1* concernant les gangs, on repart à 1000 en basant sur nos gangs existant ou en créant un nouveau pour ceux qui veulent.

2* on applique le règlements (surtout pour les rencontres) début de règlement pour la prochaine campagne :

3* pas besoin de donnée de l'xp en plus nos persos en on déjà et pour les nouveaux, l'xp sa se mérite !

4* on garde tous un territoire

5*on peut se mettre d'accord lors d'une rencontre pour les scénario si il y a trop de déséquilibrage ?

a vos propositions...


Dernière édition par elestoth le Jeu 4 Avr - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
FatalBarrique

FatalBarrique


Messages : 80
Date d'inscription : 17/02/2019

Proposition de rééquilibrage de la campagne  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rééquilibrage de la campagne    Proposition de rééquilibrage de la campagne  Icon_minitimeMer 3 Avr - 22:26

Salut tout le monde,

Davy, tes points 1, 3 et 4, je suis ok sans réserve.
Le point 5, pourquoi pas. J'avoue qu'2 ou 3 reprises, j'ai rejeté un dé pour éviter un scénario qui nous ennuyait.
Pour le point 2, à savoir appliquer le point que tu as ajouté en "règlement" ça peut poser des soucis. Si un joueur n'est pas dispo pdt plusieurs semaines, qu'on ne peut donc pas jouer avec lui, comment fait-on ? Ou si un joueur de déballonne pour une raison ou pour une autre ?
Le plus simple me semble d'appliquer plus strictement la règle du livre de règles. Notamment la page 90 avec les défis, mais aussi les faveurs des maisons de la page 148.

Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

Proposition de rééquilibrage de la campagne  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rééquilibrage de la campagne    Proposition de rééquilibrage de la campagne  Icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:46

si on arrive pas a affronter tous le monde, j'aviserai et autoriserai les parties contre ceux qu'on a dèjà affronter, le but et que l'on se retrouve pas avec des jouerus qui ont fait 12 parties et d'autres seuelement 3.

si un joueur se désiste c'est pas grave sa arrive le mot strictement me plait pas lol, si il y a de l'abus bien sur qu'on appliquera la règle pour faire avancer la campagne mais sa me semble pas nécessaire^^


mes propositions :

1* concernant les gangs, on repart à 1000 en basant sur nos gangs existant ou en créant un nouveau pour ceux qui veulent.

2* on applique le règlements (surtout pour les rencontres)

3* pas besoin de donnée de l'xp en plus nos persos en on déjà et pour les nouveaux, l'xp sa se mérite !

4* on garde tous un territoire parmis ceux q'on à gagner

5*on peut se mettre d'accord lors d'une rencontre pour les scénario si il y a trop de déséquilibrage ?

6* après chaque partie mettre qui on a affronter et quelle territoire on a gagné et/ou perdu, que je puisse contrôler les parties jouer.

a vos propositions...
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
Alcide




Messages : 41
Date d'inscription : 17/02/2019

Feuille de personnage
dans la vallée: 1

Proposition de rééquilibrage de la campagne  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rééquilibrage de la campagne    Proposition de rééquilibrage de la campagne  Icon_minitimeVen 5 Avr - 8:36

Je suis d'accord pour tous les points, même si réutiliser des vieux persos dans 1000 points me semble un peu limite, juste pour le coup que coûtes leurs améliorations que pensez vous de montez a 1050 points ? ça rend difficile de prendre plus de grosse armes, mais sa permet d'avoir certains gangers ayant déjà gagné des améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
FatalBarrique

FatalBarrique


Messages : 80
Date d'inscription : 17/02/2019

Proposition de rééquilibrage de la campagne  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rééquilibrage de la campagne    Proposition de rééquilibrage de la campagne  Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:03

Moi je repars de 1000 points, comme si je créais mon gang. Je renonce donc à mon expérience.

Davy, par "strictement" j'entends simplement "faire comme c'est écrit", càd lancer un défi à qqun et charge au joueur défié de répondre positivement ou non. Si le défi est relevé, on se met d'accord sur une date. Si le défi n'est pas relevé (ou absence de réponse), on gagne le territoire automatiquement. Ça me paraît être une règle très motivante pour relever des défis !

Je crois aussi que l'idée d'avoir une période d'une longueur définie donne de la motivation. Le flou dans la durée démotive un peu. Les trop longs temps morts coupent l'élan.
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

Proposition de rééquilibrage de la campagne  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rééquilibrage de la campagne    Proposition de rééquilibrage de la campagne  Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:11

Une date butoirs été prévus pour la deuxième partie de la campagne mais comme on l'à pas commencer!

je repartirai bien à neuf aussi vu que j'ai plus de chef lool


Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
FatalBarrique

FatalBarrique


Messages : 80
Date d'inscription : 17/02/2019

Proposition de rééquilibrage de la campagne  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rééquilibrage de la campagne    Proposition de rééquilibrage de la campagne  Icon_minitimeSam 6 Avr - 0:29

On recommence à zéro ou bien ?^^
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

Proposition de rééquilibrage de la campagne  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rééquilibrage de la campagne    Proposition de rééquilibrage de la campagne  Icon_minitimeSam 6 Avr - 1:49

chacun peut décidé de repartir a neuf ou de descendre sa bande a 1000, si sa vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
FatalBarrique

FatalBarrique


Messages : 80
Date d'inscription : 17/02/2019

Proposition de rééquilibrage de la campagne  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rééquilibrage de la campagne    Proposition de rééquilibrage de la campagne  Icon_minitimeSam 6 Avr - 9:02

Allez, moi je reviens à 1000 points en refondant mon gang.
Je mets ma page de Gang à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de rééquilibrage de la campagne  Empty
MessageSujet: Re: Proposition de rééquilibrage de la campagne    Proposition de rééquilibrage de la campagne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de rééquilibrage de la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAMPAGNE ESTIVALE 2022 - PROPOSITION DE REGLEMENT
» Campagne additionnel
» REGLEMENT DE LA CAMPAGNE
» CAMPAGNE FUMBLE 2016
» Campagne Necromunda 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bleauwargames :: NECROMUNDA-
Sauter vers: