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 [TEST] Scénario Assaut Final

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perceval14

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MessageSujet: [TEST] Scénario Assaut Final   [TEST] Scénario Assaut Final Icon_minitimeVen 3 Jan - 8:48

Objectif de ce post est d'échanger sur nos parties tests pour bien préparer l'Apopaques et avoir un truc qui tient la route.
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perceval14

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MessageSujet: Re: [TEST] Scénario Assaut Final   [TEST] Scénario Assaut Final Icon_minitimeVen 3 Jan - 8:48

[TEST] Scénario Assaut Final Scanar10[/quote]
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perceval14

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MessageSujet: Re: [TEST] Scénario Assaut Final   [TEST] Scénario Assaut Final Icon_minitimeVen 3 Jan - 8:51

Tester ce scénario contre Quentin, un bon copain, joueur Ultramarines de Normandie (Davy, Weekly et Gringo doivent connaitre).

Quentin était attaquant, moi défenseur, il avait pris un stormlord et moi 500points de fortification pour simuler notre grande forteresse du chaos. On jouait à 3500points, je vous fait le débrief ce soir.

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perceval14

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MessageSujet: Re: [TEST] Scénario Assaut Final   [TEST] Scénario Assaut Final Icon_minitimeSam 4 Jan - 22:48

Quelques remarques :

- La pause devrait se joueur le tour 2 ou 3, pour éviter que les reserves n'arrivent trop tot dans la partie
- La règles des frappes au Tour 1 des drop-pod et remplacer par les règles de reserve Apo qui leur permettent de faire rentrer les reserves qui frappent en profondeur à partir du premier tour (et pas seulement au premier d'ailleurs, on les fait rentrer quand on veut).
- Le fait que tout le monde conteste les objectifs changent pas mal la donne, ça permet de s'assoir dessus avec un véhicule, de contester avec une troupe de merde mais qui est rapide (suivez mon regard vers les zoneils)
- Au final, nous n'avons pas jouer les Heures de gloire, ni les Interventions divines, ni les Catastrophes surnaturelles , ni les objectifs mystérieux : il y a encore du boulot avant de maitriser Apocalypse...
- Je me suis planté sur les règles de super-lourds, il faut que je repotasse ça
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perceval14

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MessageSujet: Re: [TEST] Scénario Assaut Final   [TEST] Scénario Assaut Final Icon_minitimeLun 6 Jan - 4:33

D'autres réflexions su le scénario et sur Apo V2 en général :

- Les super-lourds sont méga costaud : un dégât important ne leur enleve qu'un seul point de coque et il ne subissent pas de dégâts de véhicules... Compliqué dans ces cas là de les faire détruire.

- Pour le déploiement des objectifs, il faut en mettre un dans sa zone de déploiement, un dans la zone de l'adversaire et un où l'on veut. Notez qu'on peut lancer tout de suite les objectifs mystérieux (dès le déploiement) car avec les règles Apo c'est la figurine la plus proche qui tient l'objo (plus de notions de 3ps comme à 40K).

- Il y a au moins 5 traits de seigneurs de guerre du bouquin de règles (sur 18) qui sont rendus obsolètes par les règles Apo, notamment ce qui donne des points de victoire ou ceux qui influence sur les réserves. Je suppose qu'il suffit de se mettre d'accord et de les faire relancer. Mais plus globalement je me pose la question de l'aléatoire sur ce genre de partie que ce soit pour les objectifs mystérieux, les heures de gloire et les traits de seigneurs de guerre, ce sont des règles fun, mais aléatoires et j'ai peur que dans une bataille d'une telle envergure ce genre de détail passe à la trappe car avec de telles armées à gérer nous n'avons pas le temps de nous souvenir que nous avons tirer tel pouvoir. Pourquoi ne pas les tirer avant ? (avec Skype par exemple ?) qu'on sache à quoi s'en tenir et qu'on puisse s'entrainer ou créer son armée en tenant compte de ce qu'on a obtenu au dé.
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Khorne

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MessageSujet: Re: [TEST] Scénario Assaut Final   [TEST] Scénario Assaut Final Icon_minitimeLun 27 Jan - 20:53

Salut Perceval

En ce qui concerne les trait de seigneur de guerre pour ma part je jourrais le trait d'abandon mais c'est sur que pour ceux qui non pas de perso nommer comme micky se souvenir sur deux jour son trait c'est chaux mais il peut voir au des un trait du codex smc se qui sera plus facile à retenir et cela vaut pour toute l'équipe qui jourra smc pour les démons je te laisse juge.
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perceval14

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MessageSujet: Re: [TEST] Scénario Assaut Final   [TEST] Scénario Assaut Final Icon_minitimeJeu 30 Jan - 20:18

Yes, bonne remarque mon cher Ludwig : pour les Space Marines c'est plus facile effectivement puisque directement désigné par le Chapitre concerné Smile

Pour les heures de gloire et interventions divines, Davy est plutot chaud pour les virer et moi plutot chaud pour les garder, faut qu'on en discute donc.
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perceval14

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MessageSujet: Re: [TEST] Scénario Assaut Final   [TEST] Scénario Assaut Final Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:25

Deuxième test aujourd'hui contre mon frère Louyxx.

Nous avons joué avec une pause à la fin du tour 2. Nous avons joué avec les atouts et les renforts, par contre pas eu le temps de faire les Heures de Gloire ni les interventions divines (partie finie au tour 3 pour cause de vraie vie Smile)
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MessageSujet: Re: [TEST] Scénario Assaut Final   [TEST] Scénario Assaut Final Icon_minitime

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