bleauwargames

Le forum des fous de jeux de fontainebleau et du coin

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SCENARIO APOPAQUE 2019

AuteurMessage
elestoth
Admin

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

MessageSujet: SCENARIO APOPAQUE 2019   Mar 3 Avr - 0:28

On balance les idées ici et je metterai a jour au fur et a mesure :

Dernière édition par elestoth le Mar 3 Avr - 0:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bleauwargames.forumgratuit.org
elestoth
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: SCENARIO APOPAQUE 2019   Mar 3 Avr - 0:43

prooposition :

forteresse, cathédrale, 5 pv si détruite, 1 kill points par section ?
1 Pv par super lourd détruits ?
1pv pour 5 kill points ?
envie de mobilité ?
maelstorm ?
objectifs apparaissant / mobile ?
autres .......
déploiements ?
tables : on a 10 tables on en fait quoi ?

Dernière édition par elestoth le Jeu 5 Avr - 17:12, édité 2 fois
louyxx

MessageSujet: Re: SCENARIO APOPAQUE 2019   Mar 3 Avr - 13:08

-> Faire un camp défenseur et un camp attaquant.

Les objo étant dans le camp défenseur, ou 80/20
On détermine à l'avance qui commence (genre avant les listes)

Peut-être un bonus de 10% pour le camp attaquant

Les SM et assimilé n'ayant jamais réussi à percer la défense chaotique&Co (cette année nous l'a reprouvé), je propose que les SM&Co soient en défense.
Au camp du bien de recruter des troupes populeuses.

-> trouver un moyen de rendre le fep utilisable
Réduire à 3ps la portée minimale (pour empêcher de cibler les perso) et ré-introduire les jets de déviation

-> J'ai beaucoup apprécier le fait de fonctionner en point de puissance, ce serai top de garder le principe.

-> mettre les KP et Point objo au même niveau est plutôt compliqué. ça donne presque envie de négliger totalement les objo pour poutrer.
elestoth
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: SCENARIO APOPAQUE 2019   Mar 3 Avr - 13:44

déviation je suis ok
la différence de points c vraiment faite au pv d'objectif, car au kp la différence est moindre.
42 a 28 en points de victoire d'objectif (table et perso) et 45 a 43 point de victoire au kp
doudou

MessageSujet: Re: SCENARIO APOPAQUE 2019   Mar 3 Avr - 17:30

moi je fais partie d aucun camps je passe dans le millieu , je tire sur tout se qui bouge et je dois faire arriver une figurine a la aure bout de la table
perceval14

MessageSujet: Re: SCENARIO APOPAQUE 2019   Ven 6 Avr - 8:27

doudou a écrit:
moi je fais partie d aucun camps je passe dans le millieu , je tire sur tout se qui bouge et je dois faire arriver une figurine a la aure bout de la table

le mieux serait que tu sois au centre de la table dès le déploiement, qu'on puisse sans donner à coeur joie !! on te laisse faire un tour avant que nous on joue Smile
doudou

MessageSujet: Re: SCENARIO APOPAQUE 2019   Ven 6 Avr - 22:52

je prend lol
Dreicc

MessageSujet: Re: SCENARIO APOPAQUE 2019   Dim 8 Avr - 6:10

Quelques idées:

- déploiement : le camp du mal attaque, et a donc le premier tour (se déploie le premier), mais le camp du bien a un bonus : soit plus de PC, soit un budget commun en fortifications (300 points pour l'équipe ?), soit un avantage lié au fait qu'on se bat "sur leurs terres", genre la possibilité pour chaque joueur de faire revenir une unité détruite coutant moins de 15 de power à chaque début de tour, ou des frappes orbitales, ou juste du courage et de l'honneur  king (non, vous êtes sûrs, un vrai bonus ?)

- 1 objectif par table, 3 placés à plus de 12" du bord de table par chacune des deux équipes, 4 placés en milieu de table, 1 point de victoire à la fin de son tour pour chaque objectif contrôlé dans sa moitié de terrain et pour les objectifs du milieu de table, 2 pour les objos dans la zone adverse.

==> faut qu'il y ait une récompense qui fasse que celui qui se bouge en mode vateu le boucher jusque chez l'ennemi soit avantagé un peu par rapport à celui qui dort sur son point.  Sleep

- 1 point par seigneur de guerre tué, le maitre de guerre en vaut 2. Nouveau stratagème : HEURE DE GLOIRE : 3PC : Utilisable une fois par partie : Votre Seigneur de Guerre gagne une invulnérable 3+, gagne +2 Attaques, et peut relancer les jets pour manifester des sorts, toucher et blesser, jusqu'au début de votre prochain tour. S'il est tué avant la fin de son heure de gloire, il rapporte 1 point de victoire en plus (donc 2 pour un seigneur, 3 pour le maitre).

- 1 point de victoire pour 10 kill points de l'équipe (sinon je pense que ça favorise la poutre et l'absence de fairplay du camping pilonnage fond de cour). Chaque super-lourd rapporte sa valeur de dizaine de POWER en Kill point (donc un baneblade détruit, ce serait 3KP au lieu d'un vu que ça coûte 30 de power, parce que si on met 1 point de victoire le super lourd détruit y'a pas de différence entre un chevalier et un warlord).

- pour la mobilité : nouveau stratagème commun (utilisable une fois par joueur et par tour) : ENVOL SURNATUREL : 3PC : Désignez une unité, elle gagne le mot-clé VOL et elle gagne +24" en mouvement jusqu'au début de votre prochain tour.

==> on a bien des invocations de démons et de saints sur les champs de bataille, ça ne me choquerait pas que l'Empereur / les dieux sombres / laforce de la waaagh / Cegorach permettent par un miracle à un serviteur fidèle de déjouer un peu la gravité, et ça permet de remettre la vieille "attaque en règle", boostée un peu pour permettre de passer par dessus une grosse mêlée ou un décor pour faire un mouvement un peu burné.

- objectif mobile qui commence au centre du champ de bataille : CAILLOUTAX LE PIERREUX : après l'échec de ses adorateurs à le protéger, il a reconstitué ses forces à partir du gravier qui restait de lui dans l'empreinte de pied du titan et revient se venger des mortels accompagné de fanatiques qu'il a asservi pour en faire ses sbires (l'armée de doudou éventuellement) : stats à définir en fonction de la fig que firkaag fera mais probablement un bon bourrin, on lui fait des offrandes pour l'apaiser : les deux chefs d'équipe font une enchère à chaque début de tour en PC (chaque joueur peut choisir de donner ou non quelques PC), le camp qui l'emporte est considéré comme allié, l'autre comme ennemi, et doudou décide ce qu'il pulvérise avec sa figurine Very Happy (si doudou en a marre ou n'est pas là à un moment, Cailloutax attaquera la figurine ennemie la plus proche de lui). Pour éviter qu'il soit toujours du côté du plus riche en PC, Cailloutax est un traitre, donc il faut toujours vérifier qu'il accepte son allié provisoire avec un jet de dé : sur un 1 il mange les offrandes du plus généreux mais s'allie quand même avec le plus avare.

- au moins deux forteresses mais autant de chaque côté, et un peu plus solide que cette année peut-être (mais à vous de voir). 5 points de victoire ça me semblait pas mal, 1kp par section détruite ça semble pas mal aussi. Je suggère d'ajouter la règle des transports détruits pour les unités qui sont sur les murailles / dans les tours : un dé par figurine, chaque 1 est une figurine broyée sous les décombres.
elestoth
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: SCENARIO APOPAQUE 2019   Mar 10 Avr - 14:17

plein de truc intéressant !

Déploiment je suis pour garder ce qu'on a fait cette année niveau équilibrage c'était bien le faite de dépenser des pc.

Objectifs mieux répartis et comptant double dans notre zone je suis pour aussi !

heure de gloire, pourquoi pas mais a chaque fois la moitié des gens oublis

1 pv pour 10 kill points a la place de 5 sa me va aussi
envol surnaturell sa me plait aussi sa evite aux persos planquer de ce croi a l'abris et de passer les lignes de poxs !

pour la forteresse je propose qu'on les passe a endure 9 et/ou qu'on augmente les points de vies ?

qui s'occupe du profil de cailloutax ?
perceval14

MessageSujet: Re: SCENARIO APOPAQUE 2019   Dim 15 Avr - 9:16

Dreicc a écrit:
- 1 point par seigneur de guerre tué, le maitre de guerre en vaut 2. Nouveau stratagème : HEURE DE GLOIRE : 3PC : Utilisable une fois par partie : Votre Seigneur de Guerre gagne une invulnérable 3+, gagne +2 Attaques, et peut relancer les jets pour manifester des sorts, toucher et blesser, jusqu'au début de votre prochain tour. S'il est tué avant la fin de son heure de gloire, il rapporte 1 point de victoire en plus (donc 2 pour un seigneur, 3 pour le maitre).

-> Les SDG sont sur la table au déploiement. Le Maitre de Guerre est à pied ou un monstrueux qui ne peux pas se cacher dans derrière sa motojet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SCENARIO APOPAQUE 2019   

SCENARIO APOPAQUE 2019
Page 1 sur 1