bleauwargames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bleauwargames

Le forum des fous de jeux de fontainebleau et du coin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Tuto] Porte principale et façades des annexes de la forteresse Home Made Elestoth

Aller en bas 
AuteurMessage
Hein

Hein


Messages : 45
Date d'inscription : 23/03/2012

[Tuto] Porte principale et façades des annexes de la forteresse Home Made Elestoth Empty
MessageSujet: [Tuto] Porte principale et façades des annexes de la forteresse Home Made Elestoth   [Tuto] Porte principale et façades des annexes de la forteresse Home Made Elestoth Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:48

Voici un petit tuto à ma façon pour faire une façade qui peut être utilisée soit pour faire uniquement un coté de bâtiment ou avec un peu plus de travail, faire un bâtiment entier voir une ruine si vous en avez envie ...

Le tuto sera uniquement fait sur la création de la porte principale de la forteresse maison d'Elestoth...

Il vous faudra vous munir de certains matériaux et outils afin de pouvoir réaliser cela ...

Les outils :

- du papier de préférence à petits carreaux car 5mm/5mm (pour les plans)
- criterium et stylo à CD (pour les plans sur papier et sur le plastique)
- une gomme (qui m'a été très utilise car l'autre zouav change d'idée souvent)
- une règle et une équerre transparente (toujours pour les plans papier et plastique)
- une règle en métal (pour les découpes droite au cutter)
- un cutter (pour les découpes évidemment, ça marche mieux qu'avec le doigt)
- une planche à découper (j'ai préféré prendre une plaque de verre car elle ne s'abime quasiment pas lors des découpes)
- de la colle glue (pour coller différentes pièces ensemble)

Matériaux (que vous pouvez varier en fonction des besoins de textures et d'épaisseurs) :

- carton plume (pouvant être remplacé par du bois, du plastique épais voir du carton épais)
- des sets de tables ayant un coté rainuré et un coté lisse (mois chère que la carte plastique)
- des rabios (pour faire quelques détails en plus)


Dans un premier temps il faut correctement établir les plans sur papier avec les bonnes mesures :

[Tuto] Porte principale et façades des annexes de la forteresse Home Made Elestoth Img0121ql

J'ai donc par la suite fait les plans en vu éclatée afin d'avoir un plan pour chaque partie de la porte principale.

Pour commencer, j'ai utilisé du carton plume comme support rigide :

[Tuto] Porte principale et façades des annexes de la forteresse Home Made Elestoth Img0122gv

La première couche est le blindage principale de la porte, j'ai utilisé un set de table en plastique du coté rainuré (le set de table est d'un coté lisse et de l'autre rainuré) que j'ai donc collé sur le support en carton plume, j'ai fait,par la même occasion, une entaille au cutter afin de marquer la jointure entre les 2 portes :

[Tuto] Porte principale et façades des annexes de la forteresse Home Made Elestoth Img0124fpq

La deuxième couche servira pour le renfort de la porte fait dans le même set de table mais du coté lisse ...
Bien entendu, il faut d'abord refaire le plan directement sur la pièce à travailler afin de garder les bonnes dimensions et faire un travail propre (sinon on se perd facilement) ...

Le plan retracé sur la pièce :

[Tuto] Porte principale et façades des annexes de la forteresse Home Made Elestoth Img0125ag

Puis la découpe des parties inutiles :

[Tuto] Porte principale et façades des annexes de la forteresse Home Made Elestoth Img0126avt

Et le collage de cette couche :

[Tuto] Porte principale et façades des annexes de la forteresse Home Made Elestoth Img0128hd

La troisième et dernière couche est pour le contour renforcé de la porte réalisé à partie de plaque de lino qui me restait des travaux effectué chez moi (chiant à découpé mais offrant une texture particulière et une épaisseur différente du set de table).

La découpe de la pièce :

[Tuto] Porte principale et façades des annexes de la forteresse Home Made Elestoth Img0127bj

Puis le collage de celle-ci :

[Tuto] Porte principale et façades des annexes de la forteresse Home Made Elestoth Img0129ve

Puis viennent les détails à faire ...

Les "digicodes" ou système d'ouverture des portes qui seront placé de chaque coté de la porte, toujours réalisé avec du set de table, juste une petite plaque coté lisse pour faire le boitier et un petit carré que j'ai rainuré au cutter pour faire les touches et l'arrière d'un projecteur pour faire les micro/haut-parleur.

La découpe :

[Tuto] Porte principale et façades des annexes de la forteresse Home Made Elestoth Img0131cj

L'assemblage des petits éléments ensemble :

[Tuto] Porte principale et façades des annexes de la forteresse Home Made Elestoth Img0132lf

J'ai par la même occasion récupéré l'avant des projecteur afin de faire les lumières qui sont sur les coins supérieurs de la porte.

Collage sur la porte des détails :

[Tuto] Porte principale et façades des annexes de la forteresse Home Made Elestoth Img0133whz

Voila la création de la porte principale est terminée, ne reste plus qu'à la peindre et à l'incorporée sur le décor ...

Sous-couche (photo foireuse) :

[Tuto] Porte principale et façades des annexes de la forteresse Home Made Elestoth Img0134tq

Et couche de base (Eshin grey à l'aéro) avec en plus les 2 façades qui vont être de part et d'autre de la porte principale sur la forteresse d'Elestoth :

[Tuto] Porte principale et façades des annexes de la forteresse Home Made Elestoth Img0135n

Et voila ...


Petits conseils : pour tout les collages, utilisez uniquement de la colle glue car la colle plastique ne fonctionne pas correctement sur ces surfaces et ne sous-couchez pas le carton plume avec la bombe de sous-couche car la mousse fond (expérimenté à mes dépends) ...

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Porte principale et façades des annexes de la forteresse Home Made Elestoth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» table principale et tabes annexes
» elestoth c moi!!!!!
» forteresse en polystyrène^^
» ma forteresse de redemption a moi^^
» Forteresse du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bleauwargames :: DECORS/MODELISME-
Sauter vers: