bleauwargames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bleauwargames

Le forum des fous de jeux de fontainebleau et du coin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018

Aller en bas 
+4
perceval14
doudou
firkaag
elestoth
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018   REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 9:00

elestoth a écrit:
pour la récup de pc mon autarque fait sa sur un 6 aussi^^, sa risque d’être ingérable, je pense donc q'ont peut ce limiter a résuiperer nos propres pc seulement.

Et dans le cas de l'Astra Louis tu choisiera un joueur de l'alliance en face (de préférence Astra avec plein de points) pour lui pomper les siens
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018   REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 14:36

je suis pas pour Paul (Perceval), je pense qu'on devrait se contenter des nôtres ça va être la merde de suivre un joueur lool, ou alors je choisis Louyxx à suivre^^
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018   REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 19:09

elestoth a écrit:
je suis pas pour paul, je pense qu'on devrai ce contenter des nôtres sa va être al merde de suivre un joueur lool, ou alors je choisi louyxx a suivre^^
Dans la compréhension que j'en ai, le pouvoir de l'autarque ne concerne que les PC du joueur eldar.
Le codex astra a deux règles: un trait de SDG qui permet de récupérer 1 PC utilisé sur 5+ (comme les ultramarines d'ailleurs), ainsi qu'un artefact qui permet de récupérer des PC sur 5+ lorsque l'adversaire les utilise
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018   REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 19:36

c'est "marquer dès qu'un point de commandement est utilisé pour un stratagème", il ne précise pas par qui sauf pour Yriel, en anglais ça a l'air d'être ce que tu dis Paul (Perceval)
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018   REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 8:27

elestoth a écrit:

6 - Poster sa liste sur le fofo avant la date prévu, mais pas en publique chacun son camp lol. OK
7 - Partie prévue en 4 tour peut etre 5! OK
10- liste remise en retard, figurine non peinte et/ou figurine non wiziwig entraîneront des points de pénalités ou retrait de la table des figs en questions. OK
11- on joue en jeu egal donc pouvoir psy limité. a voir !
..........

#6 - c'est quoi la date limite déjà ? pour le malus de retard je propose -6PC ça devrait calmer les retardataires
#7 - t'y crois toujours au 5tours ? quand je vois comment ça défouraille la V8...
#10 - ça fait plusieurs année qu'on en parle des figs non peintes, j'ai un peu peur pour certains joueurs du coup, mais je suis pour. de quoi parle-t-on comme pénalité ? malus de points de commandement ? pour une unité non peinte que propose que l'unité ne puisse pas tenir d'objo et qu'il faut dépenser un point (ou deux) de commandement de plus pour lancer un stratagème de plus.
#11 - pour le psy, on s'en tient à ce qu'on a dit ? si sort défaussé ou raté, on peut tenter de le relancer. pour le Chatiment + est ce qu'on applique la Beta sortie en Décembre ? (chaque Chatiment lancé coute +1 charge warp que le précédent)


Plusieurs idées en vrac :
13 - pour déterminer la prise d'initiative, certains gros éventements organise des petits defis façons Fort Boyard, genre remplir un verre d'eau avec des pièces sans le faire déborder ou un bras de fer ou le truc de faire bruler un papier sans l'éteindre ni se bruler les doigts, faire une course dans un sac à patate, etc... si on fait le cumul de plusieurs défis ça peut être marrant, plutôt qu'un jet de dès qui cristallise toute la tension du match.
14 - Joueur reserviste : on l'a jamais fait encore, est ce qu'on s'autorise un 9eme joueur "reserviste" qu'on lancera dans le match que le lendemain ?
15 - premier tour : Chapter Approved à une regle que je trouve sympa sur scenario Apocalypse n°2 (ne regarder par le déploiement - il est injouable) mais il propose de limiter les lignes de vue à 24ps au premier tour. je trouve le point interessant car ça limitera les pertes "monstrueuses" que chaque camp prend en V8 au premier tour de jeu
16 - pàf Apopaques : 20€ pour les repas
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018   REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 18:50

Sa peut être marrant pour la prise d'initiative lol, a voir en fonction de vendredi soir si on a pu faire quelquechose^^

règlement mis a jour
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018   REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:52

truc tout bête : quelles sont vos conventions à Fontainebleau concernant le compte des points de vie (vous comptez les pts de vie perdus ou restants ?) comment gérer vous les tests de moral notamment avec de grandes quantités d'unité ? est ce qu'on laisse les figurines couchées en attendant le test ?)
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018   REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 14:11

pour les pv chacun fait ce qui veut malgrer mon acharnement hihi, et pour les tests de moral je pense quil faudra coucher les figs en effet ou tout autre moyen de savoir qui doit tester
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
Dreicc

Dreicc


Messages : 148
Date d'inscription : 25/09/2014

REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018   REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 14:09

Pour l'initiative on pourrait faire une enchère en points de Commandement. On délibère, chaque chef d'équipe tient dans sa main un papier avec les PC misés par chaque joueur, l'équipe qui en mise le plus prend l'initiative. En cas d'égalité jet de dés. Après ça avantage le camp qui a le plus de détachements, mais si l'écart est faible après validation des listes ça me semble pas mal.

Sinon on peut carrément faire une micro-partie en 15 pts de puissance entre les deux chefs d'équipe le vendredi soir, représentant une embuscade d'officiers impériaux par le chaos, le camp qui survit à l'escarmouche donne l'avantage à son armée en lui filant des informations cruciales et donc le premier Tour.
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018   REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 15:13

Mise a jour des règles, dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
Stéphane

Stéphane


Messages : 57
Date d'inscription : 10/10/2013

REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018   REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 20:51

J'aime bien l'idée des pions pour signaler les CàC fait.
Revenir en haut Aller en bas
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018   REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 21:10

Il nous reste 3 points à discuter c'est cool on avance Smile

13 ou 14 - c'est à tester vraiment. Je vois Louis et Ludwig ce mois ci ça va etre l'occas de tester voir si c'est contraignant.

16 - ça implique un déploiement en alternance ce qui me parait compliqué techniquement car le choix d'une unité peut prendre des minutes qui multiplier par des minutes peut nous faire perdre beaucoup de temps. possible si on met un timer je pense, ou alors on poser des "blocs d'unité" genre 10unités par 10 unités.
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018   REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 0:22

-1 pour toucher et on voi pas au delà de 24 sa fait un peu trop, l'un ou l'autre je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018   REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:57

elestoth a écrit:
-1 pour toucher et on voi pas au delà de 24 sa fait un peu trop, l'un ou l'autre je pense

oui c'est aussi mon point de vue, je teste samedi prochain et je te redis. Vu nos CT respectives j'aurais tendance à me reposer sur la limitation à 24ps avec possibilité de claquer un PC pour affranchir une unité de cette règle
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018   REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:21

alors ce test ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018   REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:48

Pour le premier tour, notre proposition est une enchere cachée au point de commandement.

-> on note combien de points on est prêt à payer le premier tour, celui qui a la plus grosse mise rafle le premier tour mais le perdant récupère son dû, cela lui permettra de disposer d'un avantage qui compense un peu d'avoir à subir une première volée
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018   REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:21

pas mal je valide !
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
louyxx

louyxx


Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2014

REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018   REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:51

Une aide de jeux pour l'Apo, ça peut être intéressant:
On peut également s'en servir pour compter les pertes,

Réalisé par Lion Iron Smith, gloire à lui:
REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Compte12
>> Télécharger le PDF

Encore du matos de jeu, cette fois spécifiquement pour les armées de Hordes..

J'aime bien jouer en mode populeux mais il faut reconnaître que ça peut vite devenir pénible...

Par exemple quand on a 2 unité de 30 gardes/gaunts/boyz côté à côte sans marquage d'escouade pour les différencier... ou quand on veut savoir si une unité ennemie contient 19 ou 20 figs parce qu'elle a des bonus à partir de 20, ou juste parce que c'est l'heure de compter les Attaques d'un blob...

Avec ces petits gadgets, plus besoin de recompter les choses en permanence. Vous et votre adversaire pouvez tenir les comptes, notamment de vos blobs d'infanterie, de façon bien plus intuitive et vous pouvez vous concentrer sur la STRATÉGIE !!

Voilà c'est mon but avec toutes ces aides de jeu, me dégager l'esprit pour le combat !

Et puis ces compteurs sont plus stable qu'1D20 posé en équilibre sur une ruine, ou même plus fiable qu'1D6 qui notent des PV et qui fini par se perdre avec les autres dés...

Bon, dans les défauts ça craint les liquides, sauf si imprimé sur papier glacé. Attention aux jets de bière de Nurgle !

J'espère que ça vous plait. Pour le montage il suffit d'imprimer sur papier cartonné, de découper les 3 parties et d'utiliser une épingle à nourrice pour les relier.

Je ne joue pas ork mais je ne les ai pas oublié pour autant.
Aurais-je par contre oublier d'autre blobs dans d'autres armées qui pourraient bénéficier de ces Compteurs pour sortir plus souvent sur nos tables ? Eldars noirs ?
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018   REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 4:41

Merci c'est sympas sa, chaque joueur est responsable des pv de ses figurines, en cas de doutes sa sera à son désavantages héhé, je ne connais aucune pitié !
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018   REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» REGLES ET REGLEMENTS APOPAQUE 2019
» SCENARIO APOPAQUE 2018
» Projet decors apopaque 2018
» REGLES ET REGELMENT APOPAQUE 2020
» REGLES ET REGLEMENT APOPAQUE 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bleauwargames :: WARHAMMER 40000 :: APOPAQUE 2018-
Sauter vers: