Personnellement, je ne voudrait pas enfoncer de clous mais Abbadon en heure de gloire à une 3+invu mais il a la marque de Tzeentch, donc il passe à 2+...
enfin je dis ça
Pour ma part ce fut un très bon moment, malgré toute la difficulté d'être chef (co-chef) d'une table.
Si je dois relever les points négatifs:
- Les objo: les règles n'ont pas cessées de changer en cours de la partie entre "sur le drapeau", " à coté", " le socle compte", "les troupes sont supers opérationnelles". ça a pas mal créé de perturbation/tensions entre les joueurs.
- Les Atouts: Boucliers et nuages de fumée, si nuage de fumée est assez aléatoire pour rester sympa', Générateur de bouclier a un très fort impact sur le début de partie.
- S'assurer que tout les joueurs passent régulièrement sur le forum pour participer à la stratégie.
-> Il faudrait également bloquer les listes avant, pour éviter le genre de déconvenue de l'armée Eldar table B, face à une horde de volants.
- Comme évoqué à plusieurs reprises (et plusieurs Apo'), le fait de jouer 1e est très handicapant. A moins de jouer des pavés de 30 Death Guard ou 2 unités de 50 Cadets par objectif, il est très compliqué de les protéger durant un tour complet. Je suis d'accord avec la proposition de Perceval de faire gagner les points objectifs au tour de joueur et non au tour de jeu.
- Le titan Eldar à 2900 points: Davy a eu la sympathie de ne pas faire bouger cette saleté de titan de la Partie mais face à une telle résistance, nous n'avions pas vraiment d'autres choix que d'encaisser toute la partie, ses Galettes FD. Si il avait fini dans nos lignes, on aurait pas rigolé.
- Laisser assez de flexibilité niveau des races: vous avec bloqué sur l'Eldar si bien que vous vous êtes retrouvés à 3 sur une table et avec un joueur un peu paumé sur l'autre (pour sa défense son armée s'est faites annihilée au 1er tour).
Il faut peut-être être plus Large sur les races.
- L'entrainement: Même si il est difficile d'aligner ses 5000 points dans une partie, organiser des "mini"-Apo entre les joueurs est important, ça permet de tester ses combo et savoir ce qu'elles valent. ça évite également pas mal d'erreur (Abbadon Style)