bleauwargames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bleauwargames

Le forum des fous de jeux de fontainebleau et du coin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020

Aller en bas 
+3
igore-san
firkaag
elestoth
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Empty
MessageSujet: DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020   DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Icon_minitimeMer 1 Mai - 15:38

Propositions de scénario, merci de donner votre avis qu'on puisse tester rapidement.


Apres de multiple batailles, la planète rentre en éruption, il va falloir se battre pour contrôler les objectifs jusqu'au dernier moment en résistant a la dure loi de la physique; bah oui le magma c'est chaud !!!!!!


20 objectifs sur 10 tapis:

1 point de victoire dans notre camp, 2 points de victoire dans le camp opposer

Au début de chaque tour on lance 2d10 pour voir où Pop la lave à l'aide d'un dé de déviation et de 3d6 à partir du centre de chaque table (10 tables), au tour suivant si la lave repop au même endroit on agrandit le cercle

premier cercle 6 pas de diamètre
2eme cercle 9 pas
3eme cercle 12 pas
4eme secrecl 15 pas

Toute figurine débutant le tour, traversant ou finissant le tour sur la lave (sauf mot clef vol ou assimilée) subira les effets suivants :

Infanterie : 1 blessure mortelle
Infanterie personnage : 1d3 blessures mortelle
Non infanterie jusqu'à 8 Pv : 1d3 blessures mortelles
Non infanterie 9 Pv ou plus : 1d6 blessures mortelles



vous en dites quoi ?


Dernière édition par elestoth le Mar 21 Jan - 15:17, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
firkaag

firkaag


Messages : 199
Date d'inscription : 10/02/2016

DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020   DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:14

sinon pour le scénario je pense que c'est un peu trop, je proposerais bien : au début de chaque round lancer d6 pour chaque objectif, sur 4+ de la lave pop, lance 2d6+dev et faire apparaître un socle de lave de 6ps de diamètre ou agrandir de 6ps supplémentaire si un socle est déjà présent (pas plus d'un socle par tapis). Chaque figurine commençant, traversant ou terminant son déplacement sur un socle de lave lance un d6, sur 1 elle est grâvement brulé, INFANTERIE non PERSONNAGE mort, INFANTERIE PERSONNAGE d3BM, non INFANTERIE d3BM si 8pv max d6 si plus, les figurines avec VOL sont insensible
Revenir en haut Aller en bas
igore-san




Messages : 73
Date d'inscription : 25/05/2015

DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Empty
MessageSujet: contre mesure.   DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Icon_minitimeMar 7 Mai - 10:43

Je pense que l'idée de Davy et l'évolution de Benoit sont pas mal. mais moi je joue plaguebearers et il ont insensible a 5+. toutes les armés ont pas ce bonus. Comme chez les eldar presque tout les monde vol.
Du coup je pense que cette règle devrai être pas mal et assez équilibré pour le deux camps.
En tout cas bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020   DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Icon_minitimeMar 25 Juin - 16:12

j'ai vu la vidéo d heavy sur une apo, est ce qu'on enlèverai pas les killpoints, on met un peu plus d'objectif, et on donne a chaque joueur un objectif secret ?


Apres le déploiement chaque joueur se voit attribuer un objectif secret par son maitre de guerre !

OBJECTIFS COMMUNS (tout le monde peut les scorer) :

- 1 point par objectif contrôlé à la fin de chaque Tour
- 5 points si le maitre de guerre ennemi est tué
- 1 point par seigneur de guerre ennemi tué
- 1 point par tranche de 30PV de figurine avec le mot-clé "Titanic" tuée (arrondi à l'inférieur, détruire un chevalier impérial avec 24 PV c'est 1 points de victoire).

OBJECTIFS SECRETS (à se répartir dans l'équipe) :

Note : Un objectif secret ne peut jamais rapporter plus de 5 points de victoire supplémentaires pour un seul et même joueur.


1- Assassin / Exécutez les chefs ! : Doublez le score obtenu pour la destruction d'un seigneur/maitre de guerre ennemi : les seigneurs de guerre ennemis rapportent 2 points de victoire au lieu d'un si vous les tuez, le maitre de guerre 5 points au lieu de 3.

2-  Campeur / Tenez la position ! : Indiquez par écrit le numéro d'un objectif après le déploiement. Vous gagnez en fin de partie un point de victoire par tour où au moins l'une de vos figurines contrôlait cet objectif a la fin de votre tour, 5 pv si vous le contrôler toute la partie

3- Fonceur / Percez leurs lignes ! : A la fin de la partie, gagnez 1 point de victoire pour chacune de vos unités dans la zone de déploiement adverse.

4- Chasseur / Abattez moi ça ! :lorsque vous détruisez une unitée avec le mot-clé Super-lourd, annoncer le et elle vous rapportent le double de points de victoire.

5- Conquérant / Ces terres sont à nous ! : Les objectifs dans la zone de déploiement ennemie rapportent un point de plus à votre équipe si l'une de vos unités fait partie de celles qui les contrôlent (révélez votre rôle) OU Si vos unités contribuent à contrôler trois pions objectifs (n'importe où sur la table), les trois rapportent chacun un point de victoire en plus (donc 2 au lieu de 1).

6 - Lâche / Soyons prudents mes amis, couvrons leurs arrières... : Si votre Seigneur de Guerre a tous ses points de vie à la fin de la partie, gagnez 5 points de victoire. S'il n'y a aucune unité ennemie à moins de 6" de vos unités à la fin d'un tour, annoncez que vous êtes un lâche et gagnez 1 point de victoire (on peut le faire à chaque Tour).

7- Bourrin / Massacrez les jusqu'au dernier ! : Une fois dans la partie, à la fin d'un tour, annoncez que vous avez fait un massacre : pour chaque tranche de dix figurines tuées par vos unités, gagnez 1 point de victoire.

8 - Tête brûlée / JE TE PISSE DESSUS, GROS TAS ! : Si votre Seigneur de Guerre réussit une charge contre une unité super-lourde, gagnez 2 points de victoire (effet cumulable plusieurs fois). Après avoir chargé avec votre Seigneur de guerre une unité super-lourde, vous pouvez décider de pisser sur le titan ennemi au lieu d'attaquer, dans ce cas vous n'effectuez aucune attaque, mais vous gagnez 3 points de victoire.

9 - Fanatique / Jusqu'à la MOOOORT ! : A la fin de la partie, gagnez 1 point de victoire par détachement de votre armée qui a moins de la moitié des unités qu'il contenait au départ, et 5 points si vous avez perdu plus de la moitiés de votre armée.

10 - Ingénieur / Activez le panneau de commande ! : Après le déploiement, chaque équipe place un marqueur "gros bouton rouge" à 6" du bord de table adverse. Si l'une de vos unités parvient à 3" ou moins de ce marqueur, révélez votre rôle et retirez le : tirez au hasard un point objectif contrôlé par l'ennemi, les unités à 3d6" subissent 1d6 blessures mortelles chacune. Si votre Seigneur de Guerre est à 3" ou moins d'un pion objectif dans la zone de déploiement adverse à la fin d'un tour, il peut le saboter : remportez deux points de victoire et retirez l'objectif du jeu.


faiters vos propositions ?


Dernière édition par elestoth le Mar 7 Jan - 18:58, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
louyxx

louyxx


Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2014

DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020   DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Icon_minitimeSam 29 Juin - 13:53

Okay pour virer les KP, au final on se mélange toujours.

Pour la lave, à voir avec la nouvelle version Apo, mais on a l'air de quand même virer des pelletés de fig' (enfin plus qu'avant)
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020   DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Icon_minitimeSam 29 Juin - 15:54

la nouvelle version n'aura pas d'incidence vu qu'on ne va pas l'utiliser c'est un autre jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020   DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Icon_minitimeSam 30 Nov - 2:15

Objectifs mis à jour, c'est a vous maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
Dreicc

Dreicc


Messages : 148
Date d'inscription : 25/09/2014

DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020   DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Icon_minitimeLun 2 Déc - 17:25

elestoth a écrit:


- pisser sur un titan et survivre....


Ca me semble bien... alien Totalement pour le principe de virer les KP et de mettre des objectifs secrets.

Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020   DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Icon_minitimeMar 3 Déc - 14:22

objectifs secret mis a jour, dites moi ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
Dreicc

Dreicc


Messages : 148
Date d'inscription : 25/09/2014

DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020   DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Icon_minitimeMar 3 Déc - 19:53

Pour lâche, je suggère plutôt "si votre seigneur de guerre a tous ses PV à la fin de la partie, gagnez 5 points de victoire".


Je suggère en objectif secret :

16 - Duelliste : Votre Seigneur de Guerre doit tuer un seigneur de guerre adverse en mêlée (5 points de victoire).


Pour le scénario, j'ai quelques remarques :

- il faut utiliser un D20 pour savoir où sort la lave sinon 2d10 je mets mon armée sur le premier point et je suis tranquille toute la partie. Very Happy

- je ne suis pas convaincu de l'intérêt de différencier les points de victoire selon la position des objectifs, qu'il soit dans mon camp ou non je dois aller le choper. Je crains que ça ne complique (un peu, mais sur un WE chaque petit neurone économise compte) le calcul de points de victoire pour pas grand chose. Que fait-on des objectifs "neutres" dans le no man's land (s'il y en a) ?



Le principe de la lave est cool mais ce serait rigolo d'avoir des objectifs différents au niveau thématique, j'ai en tête les exemples suivants, dites moi ce que vous en pensez :

- un laboratoire de géologie qui permette quand on le contrôle de relancer le dé pour la sortie de la lave si on n'aime pas le résultat
Visuel : n'importe quel bâtiment/bunker un peu scientifique ou militaire ?

- un portail démoniaque qui pourrait permettre au camp du mal d'invoquer des démons s'il le contrôle (en facilitant le pouvoir des psykers ou en faisant poper automatiquement 2d6 démons mineurs type portepestes ou sanguinaires)
Visuel : un portail qui fasse bien chaotique ?

- un astroport/portail warp eldar qui reçoive des renforts s'il est sécurisé par le camp du Bien
Visuel : une plateforme skyshield ?

- des puits de mines récemment rebouchés à la dynamite qui rapportent plus de points de victoire si on les contrôle (il y a encore des minerais dedans à exploiter pour le vainqueur) mais qui facilitent la remontée de la lave (vaut un point de victoire de plus, mais si la lave pope dessus, c'est sur le point objectif, sans déviation)
Visuel : cratères ? trappes métalliques de grande taille ?

- LE BUNKER SECRET DU TYRAN FOU : Le cinglé qui a déséquilibré définitivement le noyau de la planète se cache quelque part sur le champ de bataille, et les deux camps veulent lui soutirer ses secrets car son savoir-faire en destruction planétaire est évidemment utile dans les guerres à venir (ou peut-être connait-il l'ingrédient secret de la soupe au squig, en vrai personne ne sait, le plus est de le ramener en lieu sûr pour l'interroger). Au tour 2, on fait poper une figurine d'officier impérial, qui sort de sa planque au milieu des hostilités sur l'un des points sur lequel il n'y a pas encore de lave et qui ne se trouve pas dans une zone de déploiement d'un des deux camps (on fait un jet de dé).
Embarquer le tyran fou : Un transport à moins de 3" de lui peut le forcer à embarquer s'il n'y a pas de troupes ennemies à moins de 6", et le transporter ensuite comme une figurine classique. Une unité non-transport à 6" ou moins de lui peut le menacer pour le faire se déplacer de jusqu'à 6" par tour dans une direction au choix (à nouveau, si pas d'ennemi à moins de 6" de lui, sinon il ne bouge pas et attend de voir qui a le dessus). Il ne peut pas être pris pour cible directement, mais si un effet touche une zone (son transport ou un titan explose, on le fait marcher dans la lave, etc.) il subit des dégâts. Il peut encaisser trois blessures avant d'être retiré du jeu. Si l'un des deux camps le contrôle à la fin de la partie, il gagne 5 points de victoire.
Visuel : une figurine d'officier de la flotte impériale que je peux fournir.
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020   DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 12:25

pour lache sa  me va je modifie sa

objectif 16, je rajoute sa !

pour le reste on a deja essayer avec des objectifs interactifs, trop lourd a gerer en partie les gens ne s'en server pas ils oublier tous le temps.

je comprends pas to nhistoire de d20, la lave va pop aleatoirment 2* par tour, personne ne sera a l'abris lol

j’aime bien l'idée du responsable a chopper mais pareil j'ai peur que se soit trop lourd a gérer aussi


Dernière édition par elestoth le Jeu 5 Déc - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
Avicenne




Messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2017

DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020   DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 13:47

Alors mes commentaires :

8- Maîtrise du warp ! lancer 1 maximum de pouvoirs psy durant le même tour : 1pv/2 sorts lancer. Je ne suis pas pour en l'état, les thousans sons et les GK pouvant smite à volonté avec la totalité de leurs unit, ça avantage trop 2 codex spécifique à mon sens.


12- Repoussez les ! aucune figurines a 6 pas de ses unités (à partir du 2éme round) : 5pv : Je suis pas pour en l'état, une armée de mêlée ne cherchera jamais à avoir toutes ses unités à plus de 6 pas d'un ennemi. Du coup ca plombe des codex. De plus si un joueur écrase l'autre il perdra forcément cet objo, vu qu'il sera sur la tête du mec d'en face.


15 - Lache ! si votre seigneur de guerre n'a subit aucune blessure a la fin de la partie lancer 1d6 sur 2+ il gangne : 5 pv : Je suis pas pour en l'état, Il suffit de mettre sont seigneur de guerre en FEP, le faire fep dernier tour et c'est auto win de l'objo, surtout si c'est le camp qui joue en 2ème (et donc finit la partie)

Tout le reste je suis pour Smile


Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020   DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 14:25

8. 1 pv pour 2 pouvoir lancer, sa fai 5pv pour 10 pouvoir lancer, je pensez pas sa trop fort ?

12. chaque joueur se verra atttribuer 1 seul objectif donc le but est de donner l'objectif qui correspond le mieu à l'armée du joueur donc le gars qui joue fond de table qui couvre les autres sa me paraissait envisageable ?

15. ouep vu comme sa c'est un peu fort lol, je rechange
Lache ! si votre seigneur de guerre n'a subit aucune blessure a la fin de la partie (obligation d’être sur la table des le début) lancer 1d6 sur 2+ il gagne : 5 pv ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
Avicenne




Messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2017

DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020   DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 14:47

Pour la 8, 2 QG et 3 troupes ça fait 5 smite + 1 à 2 sorts supp par QG. Ca fait avec le plus petit détachement 3 à 4 PV par tour. Après moi je veux bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Avicenne




Messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2017

DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020   DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 15:06

Je propose une grosse nouveauté pour cette année :

Pairing selon règles ETC, voici le déroulement que j'ai simplifié/adapté pour l'apo :

On tire au dé qui choisira la première table. L'équipe gagnante a un marqueur "choix de la table".

ETAPE
Equipe Bien et Equipe Mal choisissent secrètement leur défense. Ils la révèle simultanément.
Equipe Bien et Equipe Mal choisissent secrètement 2 attaques. Ils les révèlent simultanément.
Equipe Mal prend les 2 attaques données par équipe Bien et choisit secrètement celle qu'elle veut refuser.
Equipe Bien fait de même avec les 2 attaques données par équipe Mal, toujours secrètement.
Les attaques refusées sont révélées simultanément.

Les défenseurs connaissent donc leurs attaquants. Cela nous fait 2 matchs.
Les 2 attaques refusées jouent entre elles le "match des déchus".

L'équipe qui a le marqueur "choix de la table" envoie son défenseur choisir son coin de table, l'attaquant affecté devra se déployer en face pendant la phase de déploiement de son camp.
Puis le défenseur de l'autre équipe choisit son coin de table, et récupère le marqueur du choix de table, l'attaquant adverse affecté pendant le pairing devra se déployer en face pendant la phase de déploiement de son camp.
Puis l'équipe qui a le marqueur du choix de table choisit le coin de table du match des déchus.

Cette étape établit donc les 3 premiers match.

Répétez cette étape 3 fois pour un match de 9v9
Pour un match de 10v10 : les 2 listes restantes joueront le "match des oubliés"


Edit : J'ai précisé "coin de table" pour les choix. L'idée étant de choisir parmi les différents décors (ville, foret, plaine, etc) où on souhaite se battre et forcer notre adversaire à y déployer une partie de ses troupes.
Les troupes en FEP pourront bien évidemment arriver où elles le souhaiteront, selon les règles de la fep !


Dernière édition par Avicenne le Jeu 5 Déc - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020   DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 17:04

mais on a qu'une table, j'ai du mal a comprendre lol ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
Dreicc

Dreicc


Messages : 148
Date d'inscription : 25/09/2014

DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020   DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 17:30

EDIT : PROPOSITION DE GARDER SEULEMENT DIX OBJECTIFS SECRETS, VOIR POST SUIVANT

elestoth a écrit:


pour le reste on a deja essayer avec des objectifs interactifs, trop lourd a gerer en partie les gens ne s'en server pas ils oublier tous le temps. j’aime bien l'idée du responsable a chopper mais pareil j'ai peur que se soit trop lourd a gérer aussi

Ouai c'est le problème, vu comme ça autant rester simple. 1PV par objectif contrôlé à la fin de chaque tour, 1PV par Seigneur de Guerre (cumulable avec un objectif secret ?), 5PV pour le maitre de guerre (+5 si objectif secret ?), et un objectif secret par joueur ?

elestoth a écrit:
je comprends pas ton histoire de d20, la lave va pop aleatoirment 2* par tour, personne ne sera a l'abris lol

J'ai juste mal compris le système à ma première lecture, c'est bon j'ai pigé.


Le système ETC pour les répartitions sur les tables rajoute un aspect intéressant, mais c'est probablement trop contraignant pour le déploiement en 10v10 (on est rarement sur un seul tapis avec toutes ses unités, on s'étale souvent un peu voire pour certains joueurs les troupes sont dispersées, ça rallonge le jeu de courir partout mais ça fait partie de la liberté de stratégie de l'équipe).

Ou alors faut fixer une règle en mode au moins la moitié des détachements sur son tapis d'assignation et le reste où on veut.

elestoth a écrit:

15. ouep vu comme sa c'est un peu fort lol, je rechange
Lache ! si votre seigneur de guerre n'a subit aucune blessure a la fin de la partie (obligation d’être sur la table des le début) lancer 1d6 sur 2+ il gagne : 5 pv ?

Je trouve ça un peu dommage le coup du jet de dé, personnellement j'aurais les glandes de pas gagner mes points sur un 1 malheureux alors que j'ai calfeutré mon patron dans un bunker toute la partie...


Encore 4 objectifs secrets et on pourrait les diviser en deux paquets de 10 que les maitres de guerre doivent distribuer après concertation dans leurs équipes (soit on répartit aléatoirement, soit on fait un draft en mode chaque équipe en choisit un jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus de dispo). Ça permettrait d'essayer de deviner comment l'équipe adverse va se les répartir.

Quelques idées :

17 - Survivor : Vous gagnez 3PV si vous possédez à la fin de la bataille une figurine d'Infanterie qui est la seule survivante d'un détachement d'au moins six unités.

18 - Chauffard : Gagnez 3 points de victoire si vous détruisez en mêlée au moins une unité d'Infanterie ennemie avec un véhicule qui ne possède pas d'armes de mêlée.

19 - Éperonnage : Gagnez 5 points de victoire si vous détruisez en mêlée un véhicule ennemi avec l'un de vos véhicules qui ne possède pas d'armes de mêlée.

20 - Saboteur : Si vous contrôlez un objectif dans la zone de déploiement ennemie à la fin d'un de vos tours, vous pouvez le retirer du jeu et remportez un point de victoire (évidemment il n'en rapporte plus les tours suivant sa destruction).


Dernière édition par Dreicc le Ven 6 Déc - 11:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avicenne




Messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2017

DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020   DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 18:48

La table c'est l'endroit où tu te déploie. Notre table est divisée en X parties comprenant des villes, des plaines sans décors, des plaines avec décors.

Du coup le choix de la table permet de se placer, et de placer un adversaire par conséquent, sur un type de décor que le camp concerné préférera Smile

J'ai édité ma proposition pour répondre vous répondre à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Dreicc

Dreicc


Messages : 148
Date d'inscription : 25/09/2014

DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020   DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Icon_minitimeVen 6 Déc - 10:56

Je me demande si c'est pas trop complexe d'en avoir 20 différents, on peut ptêt en garder que 10 et chaque équipe les possède tous en un exemplaire, mais on doit quand même se les répartir et du coup également essayer de savoir qui essaie de les faire dans le camp d'en face.

Je pense qu'en garder 10 pourrait donner ça :

OBJECTIFS COMMUNS (tout le monde peut les scorer) :

- 1 point par objectif contrôlé à la fin de chaque Tour
- 5 points si le maitre de guerre ennemi est tué
- 1 point par seigneur de guerre ennemi tué
- 1 point par tranche de 10PV de figurine avec le mot-clé "Titanic" tuée (arrondi à l'inférieur, détruire un chevalier impérial avec 24 PV c'est 2 points de victoire).

OBJECTIFS SECRETS (à se répartir dans l'équipe) :

Note : Un objectif secret ne peut jamais rapporter plus de 5 points de victoire supplémentaires pour un seul et même joueur.

1 - Bourrin / Massacrez les jusqu'au dernier ! : Une fois dans la partie, à la fin d'un tour, annoncez que vous avez fait un massacre : pour chaque tranche de dix figurines tuées par vos unités, gagnez 1 point de victoire.

2 - Campeur / Tenez la position ! : Indiquez par écrit le numéro d'un objectif après le déploiement. Vous gagnez en fin de partie un point de victoire par tour où au moins l'une de vos figurines contrôlait cet objectif.

3 - Assassin / Exécutez les chefs ! : Doublez le score obtenu pour la destruction d'un seigneur/maitre de guerre ennemi : les seigneurs de guerre ennemis rapportent 2 points de victoire au lieu d'un si vous les tuez, le maitre de guerre 10 points au lieu de 5.

4 - Fanatique / Jusqu'à la MOOOORT ! : A la fin de la partie, gagnez 1 point de victoire par détachement de votre armée qui a moins de la moitié des unités qu'il contenait au départ, et 2 points pour chaque détachement intégralement détruit.

5 - Fonceur / Percez leurs lignes ! : A la fin de la partie, gagnez 1 point de victoire pour chacune de vos unités dans la zone de déploiement adverse.

6 - Chasseur / Abattez moi ça ! : A la fin de la partie, les unités avec le mot-clé Super-lourd que vous avez détruites rapportent le double de points de victoire.

7 - Conquérant / Ces terres sont à nous ! : Les objectifs dans la zone de déploiement ennemie rapportent un point de plus à votre équipe si l'une de vos unités fait partie de celles qui les contrôlent (révélez votre rôle) OU Si vos unités contribuent à contrôler trois pions objectifs (n'importe où sur la table), les trois rapportent chacun un point de victoire en plus (donc 2 au lieu de 1).

8 - Lâche / Soyons prudents mes amis, couvrons leurs arrières... : Si votre Seigneur de Guerre a tous ses points de vie à la fin de la partie, gagnez 5 points de victoire. S'il n'y a aucune unité ennemie à moins de 6" de vos unités à la fin d'un tour, annoncez que vous êtes un lâche et gagnez 1 point de victoire (on peut le faire à chaque Tour).

9 - Ingénieur / Activez le panneau de commande ! : Après le déploiement, chaque équipe place un marqueur "gros bouton rouge" à 6" du bord de table adverse. Si l'une de vos unités parvient à 3" ou moins de ce marqueur, révélez votre rôle et retirez le : tirez au hasard un point objectif contrôlé par l'ennemi, les unités à 3d6" subissent 1d6 blessures mortelles chacune. Si votre Seigneur de Guerre est à 3" ou moins d'un pion objectif dans la zone de déploiement adverse à la fin d'un tour, il peut le saboter : remportez deux points de victoire et retirez l'objectif du jeu.

10 - Tête brûlée / JE TE PISSE DESSUS, GROS TAS ! : Si votre Seigneur de Guerre réussit une charge contre une unité super-lourde, gagnez 2 points de victoire (effet cumulable plusieurs fois). Après avoir chargé avec votre Seigneur de guerre une unité super-lourde, vous pouvez décider de pisser sur le titan ennemi au lieu d'attaquer, dans ce cas vous n'effectuez aucune attaque, mais vous gagnez 3 points de victoire.


Dernière édition par Dreicc le Dim 8 Déc - 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020   DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Icon_minitimeSam 7 Déc - 2:16

J'ai pas encore lu ton pavé de règles lol, le but est de faire simple n'oublier pas, des que jai le temps je lit sa lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020   DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Icon_minitimeMar 7 Jan - 18:06

vu avec Paul, on va simplifié le bouzzin cette année

plus de lave
des zones fortifier qu'on pourra démolir !!!!!
10 objectifs secret simple et fun a sélectionner parmi tous les proposer
objectifs commun je suis pas contre l'idée sa reste simple

un joueur pêut scorer maximum 5 points sa colle pas pour tous tes objectifs je me penche la dessus !


Dernière édition par elestoth le Mar 7 Jan - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020   DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Icon_minitimeMar 7 Jan - 18:58

j'ai fait un mixe des propositions pour en garder 10
Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020   DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Icon_minitimeDim 12 Jan - 22:57

elestoth a écrit:
j'ai fait un mixe des propositions pour en garder 10


Elles sont où du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
elestoth
Admin
elestoth


Messages : 1525
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39
Localisation : recloses

Feuille de personnage
dans la vallée: bonjour compagnon

DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020   DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Icon_minitimeMar 21 Jan - 15:18

je remet la pour plus de visibilité

Apres le déploiement chaque joueur se voit attribuer un objectif secret par son maitre de guerre !

OBJECTIFS COMMUNS (tout le monde peut les scorer) :

- 1 point par objectif contrôlé à la fin de chaque Tour
- 5 points si le maitre de guerre ennemi est tué
- 1 point par seigneur de guerre ennemi tué
- 1 point par tranche de 30PV de figurine avec le mot-clé "Titanic" tuée (arrondi à l'inférieur, détruire un chevalier impérial avec 24 PV c'est 1 points de victoire).

OBJECTIFS SECRETS (à se répartir dans l'équipe) :

Note : Un objectif secret ne peut jamais rapporter plus de 5 points de victoire supplémentaires pour un seul et même joueur.


1- Assassin / Exécutez les chefs ! : Doublez le score obtenu pour la destruction d'un seigneur/maitre de guerre ennemi : les seigneurs de guerre ennemis rapportent 2 points de victoire au lieu d'un si vous les tuez, le maitre de guerre 5 points au lieu de 3.

2-  Campeur / Tenez la position ! : Indiquez par écrit le numéro d'un objectif après le déploiement. Vous gagnez en fin de partie un point de victoire par tour où au moins l'une de vos figurines contrôlait cet objectif a la fin de votre tour, 5 pv si vous le contrôler toute la partie

3- Fonceur / Percez leurs lignes ! : A la fin de la partie, gagnez 1 point de victoire pour chacune de vos unités dans la zone de déploiement adverse.

4- Chasseur / Abattez moi ça ! :lorsque vous détruisez une unitée avec le mot-clé Super-lourd, annoncer le et elle vous rapportent le double de points de victoire.

5- Conquérant / Ces terres sont à nous ! : Les objectifs dans la zone de déploiement ennemie rapportent un point de plus à votre équipe si l'une de vos unités fait partie de celles qui les contrôlent (révélez votre rôle) OU Si vos unités contribuent à contrôler trois pions objectifs (n'importe où sur la table), les trois rapportent chacun un point de victoire en plus (donc 2 au lieu de 1).

6 - Lâche / Soyons prudents mes amis, couvrons leurs arrières... : Si votre Seigneur de Guerre a tous ses points de vie à la fin de la partie, gagnez 5 points de victoire. S'il n'y a aucune unité ennemie à moins de 6" de vos unités à la fin d'un tour, annoncez que vous êtes un lâche et gagnez 1 point de victoire (on peut le faire à chaque Tour).

7- Bourrin / Massacrez les jusqu'au dernier ! : Une fois dans la partie, à la fin d'un tour, annoncez que vous avez fait un massacre : pour chaque tranche de dix figurines tuées par vos unités, gagnez 1 point de victoire.

8 - Tête brûlée / JE TE PISSE DESSUS, GROS TAS ! : Si votre Seigneur de Guerre réussit une charge contre une unité super-lourde, gagnez 2 points de victoire (effet cumulable plusieurs fois). Après avoir chargé avec votre Seigneur de guerre une unité super-lourde, vous pouvez décider de pisser sur le titan ennemi au lieu d'attaquer, dans ce cas vous n'effectuez aucune attaque, mais vous gagnez 3 points de victoire.

9 - Fanatique / Jusqu'à la MOOOORT ! : A la fin de la partie, gagnez 1 point de victoire par détachement de votre armée qui a moins de la moitié des unités qu'il contenait au départ, et 5 points si vous avez perdu plus de la moitiés de votre armée.

10 - Ingénieur / Activez le panneau de commande ! : Après le déploiement, chaque équipe place un marqueur "gros bouton rouge" à 6" du bord de table adverse. Si l'une de vos unités parvient à 3" ou moins de ce marqueur, révélez votre rôle et retirez le : tirez au hasard un point objectif contrôlé par l'ennemi, les unités à 3d6" subissent 1d6 blessures mortelles chacune. Si votre Seigneur de Guerre est à 3" ou moins d'un pion objectif dans la zone de déploiement adverse à la fin d'un tour, il peut le saboter : remportez deux points de victoire et retirez l'objectif du jeu.


Revenir en haut Aller en bas
https://bleauwargames.forumgratuit.org
perceval14

perceval14


Messages : 1150
Date d'inscription : 03/12/2012

DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020   DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Icon_minitimeVen 28 Fév - 9:35

Sur les objo communs, comment gere ton le traditionnel sdg ou maitre de guerre planqué en reserve ? Je propose que le maitre de guerre doit etre sur la table et qu'un sdg peut etre en reserve mais rapporte 1pt de victoire à l'ennemi par tour passé en reserve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Empty
MessageSujet: Re: DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020   DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCUSION SCENARIO APOPAQUE 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bleauwargames :: WARHAMMER 40000 :: APOPAQUE 2020-
Sauter vers: