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 PLAY-TEST APO 2*3500 pts par camp

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perceval14

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MessageSujet: PLAY-TEST APO 2*3500 pts par camp   Dim 8 Mai - 23:33

petit playtest avec Aerdil et deux copains à 3500 de chaque coté.
Eldar (Chevalier Eldar et Titan Revenant) et SM Black Templar Thunderhawk contre Ork (krabouilleur et squiggouth) et Démon (pas de gros)

Début de partie pour le camp Eldar-SM qui se déploie en force dans la table n'ayant que deux objo
Nous déployons en second, je donne l'info à mon collègue ork de mettre le paquet sur la table 4objo et de "donner à manger" sur la table 2objo
Tentative de vol d'init : échec

Tour1 ELD-SM : alphastrike podé des Black Templar nous tombe dessus mais petite forme seul le Squiggouth est tué il reste 4PC au krabouilleur que nous réparons avec l'atout strat Ork qui va bien (2pts de Mael pour eux)

Tour 1 DEM-ORK : les reserves démons rentrent en force, mais j'ai mal lu les règles de héraut exalté de Tz qui en faite ont des armes lourdes... pas grave, les tirs feront quand meme 4victimes dans la grosse escouade d'archonte moto. Les scribes bleues m'invoque une escouade de drones et j'invoque églalement cinq chiens de khorne. Sinon le reste du tour est naze : nous ne faisons aucun KP au tir, le càc est mieux car nous balayons les centurions, un pod et une escouade d'araignées de quoi nous donner le maelstorm CàC (final : 3pts de Maelstorm)

Tour2 ELD-SM :
Les BT perdent leur dernière FeP en pod qui sort de la table en tentant de venir prendre notre objo bord de table. ça fait toujours plaisir de détruire des ennemis pendant leur phase de jeu Smile le krabouilleur rencontre son destin en perdant 25points de coque (sur 12) face à 5tirs de garde fantomes... Nous perdons du monde mais pas tant que ça au regard du nombre de figurines que nous avons maintenant dans les lignes ennemis, nous sommes bien aidé par la tétrade des ténèbres qui limite bien les tirs ennemis : dissimulation pour tout le monde dans le quadrilatère formés par les 4démons majeurs et relance des svg invulérables.
(1pt de Maelstorm pour eux)

Tour 2 DEM-ORK :
Le joueur Ork tire l'objectif Ork de détruire 6unités au close pour 5points de Maelstorm, il déclare la Waaagh : ça va saigner !!!
Ce tour est décisif, les hérauts de Tz sont intacts et peuvent maintenant déchainer le feu des enfers dans les lignes eldars... En effet ces unités ont deux choix de tir 1D3 tirs F9 PA2 CT4 ou Torrent F5 PA3 (boosté à F10 et F6 par la formation). Les orks peuvent sprinter et charger et multiclose plusieurs rhinos et escouade de Marines, coté Portail du Chaos les closes et les tirs nettoie complement la zone ne laissant que le conseil de prescient locké au CàC. Un hurleur kamikaze parvient à locké le titan revenant qui ne parvient pas à le tuer, le chevalier fantôme se fait lui aussi locker par des orks et des hurleurs (au total nous raflons 10pts de Maelstorm pour nous !)

Tour3 ELD-SM :
Petit passage à vide pour le camp adverse qui commence le tour 3 avec un différenciel de 3 à 13 pts de Maelstorm. L'alliance du Bien s'attaque aux démons de la tétrade : le grand immonde survit à un peloton d’exécution de 5 gardes fantomes qui ne lui prenne que trois PV, le buveur de sang également suite aux attaques des aéronefs BT. Le tour se termine assez rapidement, le titan et le chevalier ne parviennent pas à se libérer du close (1pt de Maelstorm pour eux)
Abandon du camp du Bien, nous faisons quelques actions de notre tour 3 pour voir ce qu'elle aurait donnée.
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perceval14

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MessageSujet: Re: PLAY-TEST APO 2*3500 pts par camp   Dim 8 Mai - 23:34


STEVEN – BLACK TEMPLAR

DETACHEMENT _ GLADIUS STRIKE FORCE

FORMATION QG [315]
Chapelain base + bàf 95
Maitre de chap totor + bouclier + lame ardente 220

BATTLE DEMI-COMPANY x2 [1515]
6*5 tactiques (LM, epée energ + baf + rhino) 630
3 centurion graviton 240
2*5 assaut (réacteur et epée) 210 → Stormraven
1*5 dévastator full lance missile 145
S – 2 dread ironclad full lance flammes (pod 35) 290

FIRST COMPANY [515]
2*5 termi d'assaut (2*2marteau) (2*195)
5 vanguard (125)

AUTRES ET SUPER-LOURDS [1150]
Thunderhawk 685= 685
2 Stormraven balise 420
drop-pod normaux (35) balise de loc (10)

TOTAL : 3495pts

TRAIT DE SDG : Tableau Black Templar Supplément Angels of Death

TACTIQUE DE CHAP : Black Templar (p.190) = Croisé + Volonté d'adamantium // si une unité subit une perte au tir ou suite à un état d'alerte elle gagne Contre-attaque et Rage.

ATOUT STRAT. : (Apo p.256) si l'armée ennemie inclut Gazghull tous les Black Templar gagnent la règle Zélote et les BT gagne 1D3 points de victoire si Gazghull est retiré comme perte.



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perceval14

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MessageSujet: Re: PLAY-TEST APO 2*3500 pts par camp   Dim 8 Mai - 23:35

LISTE - MICKAEL AERDIL

warlock conclave

2 farseer skyrunner
9 warlock skyrunner

CAD

1 farseer skyrunner
4x3 jetbike
2x5 wraithguard en serpent
2x5 warp spider
1 Crimson hunter
1 hemlock
1 wraithknight
1 revenant

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perceval14

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MessageSujet: Re: PLAY-TEST APO 2*3500 pts par camp   Dim 8 Mai - 23:35

LISTE APO-ASCENSION - PERCEVAL

FORMATION APO - Tétragone des Ténèbres [1095+534points]
1 Buveur (250) + 2 Majeures (40)
1 Duc  (230) + Psy 3 (25) + 2 Majeures (40) - SDG
1 Gardien à poil (170) Exaltée (30)
1 Grand Immonde (190) + Psy 3 (50) + 2 Majeures (40) + Doomsday bell (30)

10 Sanguinaires (100)
10 Porte-pestes (90)
16 Horreurs (144) + icône (10)
20 Démonettes (180) + icône (10)

FORMATION APO PANDORAX - Forge des âmes [515points]
1 Soulgrinder KDK (135), Vomi ardent (20)
2 Soulgrinder KDK (360)

DETACHEMENT « DEAMONIC INCURSION » [1356points]

Formation « Warpflame Ost » [600]
Héraut de Tzeentch (45) + disque (25) + Psy max 3 (50), Exalté (30) [150]
9 Exalted Herald of Tzeentch (50) [450]

Formation « fz » [756]
Les Scribes Bleus (81)
9* 3 Hurleurs (75) [675]


TOTAL PSY : 15 D6 + les Scribes

Total : 3500 points
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perceval14

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MessageSujet: Re: PLAY-TEST APO 2*3500 pts par camp   Dim 8 Mai - 23:55

Retour d'expérience :

Bien sur c'est facile de refaire le match, l'idée de ce débrief est de donner des idées aux joueurs de deux camps pour appréhender vos parties Apo, je ne prétends pas avoir la science infuse en 40K, je vous donne juste mon approche si elle peut vous inspirer ou vous donner des astuces retors Smile

Les listes ELD-SM étaient très forte sur le papier, j'ai été surpris de les voir s'effondrer ainsi. Je pense que ce qui nous a aidé c'est que le conclave a été neutralisé tout de suite par un broyeur, qu'il était presque impossible de blesser avec une force de 3+2D6. Le conclave  était l'unité instoppable du camp adv. : très mobile et qui tape bien, elle aurait pu closer un maximum de petit démon et les détruire simplement sur le résultat de combat.

Ensuite la tétrade est vraiment très forte et constitué une menace plus dangereuse que le krabouilleur qui pouvait être ralenti indéfiniment avec les trois rhinos de BT qui se trouvait sur ce coin de table. En sortant la tétrade tour 2 avec le titan, la phase de tir aurait été plus efficace.

Ces deux exemples montrent qu'à Apo l'important si on ne peut pas détruire l'ennemi (ou si on a mieux à faire dans le cadre du titan) une solution peut être de bloquer l'adversaire en lui donnant de quoi s'occuper. Vous ne pourrez pas empêcher vos unités d'être détruite par l'adversaire mais vous pouvez choisir de les mettre volontairement en avant pour qu'elle prenne la foudre à la place d'une unité qui compte vraiment. Je me souviens avoir joué ce stratagème contre Stéphane "le Déviant" à l'Apo 2016 : j'ai invoqué et turboboosté une escouade de hurleurs pour attirer la monstrueuse escouade du Capitaine-Stern-et-sa-bande-de-gros-palados-bourrin pour leur donner un truc à croquer et éviter qu'ils ne viennent charger mes Chiens de Khorne trop occupé à étriper Lysander et sa suite.

L'autre point fort de la partie pour notre camp a été le nombre d'escouade que nous avions sur la table, nous étions en réél supériorité numérique, cela été dû aux spécificité de nos Codex mais aussi au fait que l'ennemi avait tablé sur Aéronef et super-lourds qui ont "vampirisé" une grande partie des points. cela fait plusieurs parties ou je constate que MSU (multiple single unit) marche très bien en Apo car les "gros" cogne généralement très fort sur une escouade mais gère difficilement la quantité, je repense à la liste de Arès qui a été le véritable poutreur de cette édition et qui a submergé complément son bord de table sous des hordes de trukboyz et de stormboyz. Dans le cadre de cette partie, je pense que la force du MSU est clairement augmenté par la résistance supplémentaire au tir que donne la tétrade.

La suite :
Pour mes prochains play-tests je vais tenter de jouer sans tétrade, je penche actuellement sur un concept Démon+KDK dont l'objectif serait d'invoquer un maximum.
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maiki



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MessageSujet: Re: PLAY-TEST APO 2*3500 pts par camp   Jeu 19 Mai - 15:34

Et la liste ork stp ?
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MessageSujet: Re: PLAY-TEST APO 2*3500 pts par camp   

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