petit playtest avec Aerdil et deux copains à 3500 de chaque coté.
Eldar (Chevalier Eldar et Titan Revenant) et SM Black Templar Thunderhawk contre Ork (krabouilleur et squiggouth) et Démon (pas de gros)
Début de partie pour le camp Eldar-SM qui se déploie en force dans la table n'ayant que deux objo
Nous déployons en second, je donne l'info à mon collègue ork de mettre le paquet sur la table 4objo et de "donner à manger" sur la table 2objo
Tentative de vol d'init : échec
Tour1 ELD-SM : alphastrike podé des Black Templar nous tombe dessus mais petite forme seul le Squiggouth est tué il reste 4PC au krabouilleur que nous réparons avec l'atout strat Ork qui va bien (2pts de Mael pour eux)
Tour 1 DEM-ORK : les reserves démons rentrent en force, mais j'ai mal lu les règles de héraut exalté de Tz qui en faite ont
des armes lourdes... pas grave, les tirs feront quand meme 4victimes dans la grosse escouade d'archonte moto. Les scribes bleues m'invoque une escouade de drones et j'invoque églalement cinq chiens de khorne. Sinon le reste du tour est naze : nous ne faisons aucun KP au tir, le càc est mieux car nous balayons les centurions, un pod et une escouade d'araignées de quoi nous donner le maelstorm CàC (final : 3pts de Maelstorm)
Tour2 ELD-SM : Les BT perdent leur dernière FeP en pod qui sort de la table en tentant de venir prendre notre objo bord de table. ça fait toujours plaisir de détruire des ennemis pendant leur phase de jeu
le krabouilleur rencontre son destin en perdant 25points de coque (sur 12) face à 5tirs de garde fantomes... Nous perdons du monde mais pas tant que ça au regard du nombre de figurines que nous avons maintenant dans les lignes ennemis, nous sommes bien aidé par la tétrade des ténèbres qui limite bien les tirs ennemis : dissimulation pour tout le monde dans le quadrilatère formés par les 4démons majeurs et relance des svg invulérables.
(1pt de Maelstorm pour eux)
Tour 2 DEM-ORK : Le joueur Ork tire l'objectif Ork de détruire 6unités au close pour 5points de Maelstorm, il déclare la Waaagh : ça va saigner !!!
Ce tour est décisif, les hérauts de Tz sont intacts et peuvent maintenant déchainer le feu des enfers dans les lignes eldars... En effet ces unités ont deux choix de tir 1D3 tirs F9 PA2 CT4 ou Torrent F5 PA3 (boosté à F10 et F6 par la formation). Les orks peuvent sprinter et charger et multiclose plusieurs rhinos et escouade de Marines, coté Portail du Chaos les closes et les tirs nettoie complement la zone ne laissant que le conseil de prescient locké au CàC. Un hurleur kamikaze parvient à locké le titan revenant qui ne parvient pas à le tuer, le chevalier fantôme se fait lui aussi locker par des orks et des hurleurs (au total nous raflons 10pts de Maelstorm pour nous !)
Tour3 ELD-SM :Petit passage à vide pour le camp adverse qui commence le tour 3 avec un différenciel de 3 à 13 pts de Maelstorm. L'alliance du Bien s'attaque aux démons de la tétrade : le grand immonde survit à un peloton d’exécution de 5 gardes fantomes qui ne lui prenne que trois PV, le buveur de sang également suite aux attaques des aéronefs BT. Le tour se termine assez rapidement, le titan et le chevalier ne parviennent pas à se libérer du close (1pt de Maelstorm pour eux)
Abandon du camp du Bien, nous faisons quelques actions de notre tour 3 pour voir ce qu'elle aurait donnée.