apéro 40K :
SCENARIO TYPE :
LES ARMEES
500pts maxi
Format Libre
5 unités obligatoires (pas plus/pas moins), maxi 150pts par unité
Note 1 : les transports assignés comptent comme des unités
Note 2 : évitez les doublettes et les spam de véhicules ou de psy
Note 3 : rappel V7 page 124 : le Seigneur de Guerre peut être n'importe quel personnage de votre armée, si pas de personnage il s'agit d'une des figurines de votre armée mais qui ne bénéficie pas dans ce cas d'un Trait de Seigneur de Guerre.
LE CHAMP DE BATAILLE
Table de 48x48
Chaque table aura des règles spéciales inspirées d'un monde de la campagne Shield of Baal (voir dernier chapitre)
PIONS OBJECTIFS
Six objectifs sur la table, numérotés de 1 à 6
DEPLOIEMENT
Déploiement dans les quarts 18x18,
Note : Le “bord de table” correspond aux 18ps de bordure de la zone de déploiement
PREMIER TOUR
Le joueur qui s'est déployé en premier choisit d'avoir le premier ou le deuxième tour. S'il prend le premier tout, son adversaire peut tenter de prendre l'initiative tel que décrit dans les règles.
OBJECTIFS TACTIQUES
3 cartes-objectifs Maelstorm ou Cities of Death au début de son tour
DUREE DE LA PARTIE
4 tours
CONDITIONS DE VICTOIRE
A la fin de la partie, le joueur qui a marqué le plus de Points de Victoire est le vainqueur
OBJECTIFS PRINCIPAL
- Accomplir ses cartes objectifs tactiques à la fin de son tour (pas de limitation)
- Les objectifs inatteignables sont défaussés automatiquement
- Pour limiter l'effet aléatoire, les points de victoire variable (genre 1D3) rapport automatique la moitié arrondi au supérieur (exemple : 1D3 = 2 ; 1D3+3 = 5)
OBJECTIFS SECONDAIRES
- Chaque unité détruite ou qui fuit hors de la table rapport un point d'objectifs
- Pas de premier sang, ni de SdG, ni de Briseur
REGLES SPECIALES DE LA MISSION
Réserves : l'arrivée des réserves est tirée dès le tour 1
Combat nocturne
Objectifs Maelstorm ou Cities of Death (voir Table)
Objectifs Mystérieux (facultatif : si accord des deux joueurs)