bleauwargames

Le forum des fous de jeux de fontainebleau et du coin
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CDA à long terme - Gilgamesh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louyxx

avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 15/11/2014

MessageSujet: CDA à long terme - Gilgamesh   Mar 12 Mai - 20:21

Gilgamesh, qu'est ce que c'est?

Il s'agit d'un Choix des Armes (CDA) en plusieurs sessions. Actuellement, nous en sommes à la 6e (et pour le moment le chaos les a toutes gagné) depuis Mardi 2 Avril. Chaque session dure 2 mois. La planète se découpe en plusieurs secteurs, que chaque Faction (Chaos, Dark Angels, Necrons et Eldar) peut tenter de conquérir si elle y a accès. La faction remportant le secteur à la fin de la session est celle ayant posé le plus de points dessus.

Comment marque t'on des points?

Rien de plus simple: il suffit de peindre des figurines! =D On poste au départ une photo de l'unité/escouade à peindre, puis la photo finale. On marque un nombre de points égal au coût de la figurine (ne comptent pas les options dites invisibles, comme les pouvoirs d'exarque, etc).

"Je suis une tanche en peinture/je peins lentement/j'ai pas beaucoup de gurines/vous êtes trop des fous/ est ce que c'est un truc pour moi?"

Il n'y a pas de quota de figurine, ou une sélection sur la qualité de peinture. Chacun peint ce qu'il veut, avec la qualité qui lui convient!

Ça n'a donc aucune espèce d'importance si vous peignez peu, que vous peignez lentement, ou que vous débutez! Au contraire! Il vaut mieux peindre tous en semble que seuls! (et on se fera une joie de vous aider, par ailleurs).

C'est trop bien ton truc Louis, je veux venir faire la fête avec vous, mais où est-ce qu'on signe ?

Hop, c'est par ici: http://gilgamesh3.forumactif.org/

J'ajoute que ce CDA n'est pas forcément bénéfique pour le compte en banque, parce qu'on se donne assez facilement des idées entre joueur, mais peindre une seule escouade en deux mois est tout à fait possible !
Si cela vous tente, quel que soit la vitesse, le niveau, le nombre de gurines, n'hésitez surtout pas  What a Face  On a des cookies, des aéro et on fait des calins !

En résumé, Gilgamesh, c'est surtout un moyen de se fixer un programme de peinture et d'avancer sa collection, et de peindre dans un cadre sympa avec pourquoi pas, une avancée dans son fluff personnel.
Et vous avez un exemple vivant ici, parce que je n'ai jamais autant avancé dans ma peinture que depuis que j'y suis inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CDA à long terme - Gilgamesh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une waagh à long terme
» Projet à Long Terme - Livre d'armée Nains des Larmes
» [CXL] Ile Wake - Un projet à long terme
» Vaisseau Monde Alaitoc [projet à long terme]
» Les légions du roi d'Emeraude (Sujet à long terme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bleauwargames :: RENCONTRES/EVENEMENTS-
Sauter vers: