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 BILAN 2015

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perceval14

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MessageSujet: BILAN 2015   Lun 6 Avr - 9:43

Merci Davy pour cette nouvelle édition d'Apo-paques, que nous affinons chaque année Smile

J'ouvre ce post pour parler de points positifs et négatifs de cette édition afin d'améliorer encore le concept l'année prochaine. Nous avons maintenant 3ans de recul derrière nous donc deux avec la version Apocalypse 2.0. Faites part de vos propositions ça nous fera tous progresser !
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elestoth
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dans la vallée: bonjour compagnon

MessageSujet: Re: BILAN 2015   Mar 7 Avr - 18:35

2 table au lieu d'une sa permet le jeu plus fluide mais du coup c'est comme si il y avait 2 parties.

quand il y a un couac de règle de stratégie ou de compréhension ou je ne sai quoi il faut savoir dire stop pour eviter les ptit coup de gueule intulie, ont fait tous des bêtises et moi le premier^^

réfléchir quand a la suppression de certains atouts bloquant le jeux.

réfléchir au changement de règle concernant les objectif stratégique, le décompte des points et les réserves.

équilibrer les super lourd et aéronef.

.....





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louyxx

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MessageSujet: Re: BILAN 2015   Mar 7 Avr - 18:53

Personnellement, je ne voudrait pas enfoncer de clous mais Abbadon en heure de gloire à une 3+invu mais il a la marque de Tzeentch, donc il passe à 2+...
enfin je dis ça Wink

Pour ma part ce fut un très bon moment, malgré toute la difficulté d'être chef (co-chef) d'une table.

Si je dois relever les points négatifs:

- Les objo: les règles n'ont pas cessées de changer en cours de la partie entre "sur le drapeau", " à coté", " le socle compte", "les troupes sont supers opérationnelles". ça a pas mal créé de perturbation/tensions entre les joueurs.

- Les Atouts: Boucliers et nuages de fumée, si nuage de fumée est assez aléatoire pour rester sympa', Générateur de bouclier a un très fort impact sur le début de partie.

- S'assurer que tout les joueurs passent régulièrement sur le forum pour participer à la stratégie.
-> Il faudrait également bloquer les listes avant, pour éviter le genre de déconvenue de l'armée Eldar table B, face à une horde de volants.

- Comme évoqué à plusieurs reprises (et plusieurs Apo'), le fait de jouer 1e est très handicapant. A moins de jouer des pavés de 30 Death Guard ou 2 unités de 50 Cadets par objectif, il est très compliqué de les protéger durant un tour complet. Je suis d'accord avec la proposition de Perceval de faire gagner les points objectifs au tour de joueur et non au tour de jeu.

- Le titan Eldar à 2900 points: Davy a eu la sympathie de ne pas faire bouger cette saleté de titan de la Partie mais face à une telle résistance, nous n'avions pas vraiment d'autres choix que d'encaisser toute la partie, ses Galettes FD. Si il avait fini dans nos lignes, on aurait pas rigolé.

- Laisser assez de flexibilité niveau des races: vous avec bloqué sur l'Eldar si bien que vous vous êtes retrouvés à 3 sur une table et avec un joueur un peu paumé sur l'autre (pour sa défense son armée s'est faites annihilée au 1er tour).
Il faut peut-être être plus Large sur les races.

- L'entrainement: Même si il est difficile d'aligner ses 5000 points dans une partie, organiser des "mini"-Apo entre les joueurs est important, ça permet de tester ses combo et savoir ce qu'elles valent. ça évite également pas mal d'erreur (Abbadon Style)
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Dreicc

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Messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2014

MessageSujet: Re: BILAN 2015   Mer 15 Avr - 12:45

Je me suis bien marré malgré la crève qui s'est lentement installé au cours du week-end, me donnant progressivement une voix de marine de la peste.

D'accord à Louis sur le bilan, je pense effectivement qu'il est très important de clarifier la situation pour les points objectifs au début de l'apo, comme ça pas de soucis en cours de partie. On a fait ça pour la phase psy et il n'y a jamais eu de problèmes alors que c'est propice aux incompréhensions aussi en multijoueur.

Je pense qu'on peut rester sur la règle selon laquelle l'unité la plus proche contrôle, mais dire qu'on ne peut pas monter sur le socle des drapeaux, et que si deux unités sont collés au socle, la Troupe l'emporte sur les autres types d'unités.

Les atouts sont en cours de révision et d'après ce que j'ai lu ça rendra le choix plus subtil.

Le fait que les joueurs participent à l'élaboration de la stratégie, ce serait idéal, malheureusement le forum n'est pas le format le plus adapté pour débattre et se décider collectivement. Faudra limite passer par Skype ou teamspeak avec les membres des équipes pour se coordonner mieux.
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